Devrais je prendre des hormones de croissance?

Lexie_1310 - 7 nov. 2017 à 20:20
 Lexie_1310 - 8 nov. 2017 à 13:04
Bonjour, j'ai 14 ans depuis le mois dernier je fais 1m54 (je stagne depuis 2 ans) et j'en suis très complexée au point de vouloir prendre des hormones de croissance... Pourtant je sais que ce n'est pas anodin, que je suis en très bonne santé et qu'il y a pas de problème à être petite, mais pour moi si. Alors ça fait depuis pas mal de temps que j'étais sensé accepter ma petite taille mais je m'en remets vraiment pas. Je sais qu'il me reste peu voir plus de temps pour les hormones de croissance étant donné que je suis réglée mais si je pouvais simplement dépasser le cap du mètre 60, c'est assez symbolique si c'est pas à la limite de me libérer mentalement... Dites moi si vous avez des connaissances au sujet des hormones ou si vous êtes comme moi etc, ca m'intéresse! je suis sensée voir le médecin jeudi pour qu'il me dise ce qu'il en pense mais je connais déjà sa reponse toute faite.
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié le 7 nov. 2017 à 20:44
Bonjour,

Pour info :


L'hormone de croissance est indiquée dans 5 cas en France :

- La petite taille pour l'âge gestationnel (SGA) n'ayant pas rattrapé leur retard à l'âge de 4 ans. Il s'agit d'enfants dont la taille et/ou le poids est inférieur à la moyenne. 4 300 enfants seraient traités.
- Le syndrome de Turner : près d'un millier d'enfants serait traité.
- Le syndrome de Prader Willi : entre 250 et 400 enfants seraient traités.
- L'insuffisance rénale chronique : quelques enfants traités, à peine une vingtaine.
- Le déficit en gêne Shox : très peu d'enfants traités dans cette indication actuellement.

Il faut mesurer moins de 1.50 m entre autres.

Tu as encore le temps de grandir un peu, la croissance stoppe après 2 ou 3 ans de règles c'est une moyenne bien sûr.

On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
Gandhi
1