Conseil sur grossesse/avortement

mess - 11 déc. 2008 à 17:59
 mess02 - 22 déc. 2008 à 12:33
bonsoir à tous, je suis une jeune femme de 24 ans, j'ai vécu avec un homme durant 3 ans et 8 mois à cette époque j'avais 21 ans quand je l'un rencontré, je suis tombé enceinte trois fois de cet homme malgré toutes les précautions, et j'ai commis trois avortements, je vous dis que c'était vraiment dure pour moi, ma relation avec cet homme avais pris une autre tournure, on ne s'entendais plus vraiment, l'amour que j'éprouvais à son égard avais disparu, malgré cela on n'était toujours ensemble. j'étais devenu stérile malgré les examens, voir les médecins aucun résultat.
voila comment j'ai essayé d'en discuter avec mon homme, lui de sa part il avais l'air de s'en foutre, peu importe ma santé pour lui tout ce qui l'intéressait c'est son égo.
et je me suis mise à prier, à jeûner, comme par miracle je suis retombé enceinte pour une quatrième fois de cet homme, quand je le lui ai dit, il l'a pris d'une bonne oreille.
mais un dimanche on a eu une discute à propos de cette grossesse et voila ce qu'il m'a dit: ( écoute cet enfant est la goute d'eau qui vient déborder mon vase , cet enfant vu ma situation c'est des problème), quand j'ai écouté ces phrases je me suis énervée, on a eu une forte dispute et à cette période j'étais à deux mois de grossesse, on s'est dit des balivernes devant les voisins, notre dispute était si forte, je le détestait amèrement.
après cette dispute il m'a dit en tout cas débrouille toi avec ta grossesse.
je suis partie de chez lui, aujourd'hui je suis à 4 mois de grossesse.
je suis en troisième année d'université (en cours de soir), j'ai mon examen de fin cycle à préparer dans quelque mois, j'ai un petit boulot dans une société de la place mais le comble mon chef ne peut pas me garder dans mon état, alors je dois arrêter d'ici janvier 2009.
je ne peux pas compter sur ma famille (pour tas de raison), je me débrouille toute seule, mais sans ce boulot comment ferais je pour subvenir au besoin de cet enfant, pour payer le loyer, le médecin etc...
en ce moment le père de cet enfant ne me parle plus, il s'en fiche de nous, il préfère ses deux enfants qu'il a eu dans son précédent mariage, il ne s'inquiète même pas de savoir comment je me porte avec le bébé.
cette petite fille que j'attends je l'aime tant, mais je ne pourrais pas subvenir à ses besoins, car sans boulot comment je vais faire, aidez moi je vis au GABON, je crois que je vais avorter.
A voir également:

21 réponses

tu dit que tu vx avorter et tu es de 4 MOIS ces plu possible tu ne sais plu avorte ces jusque 12 SEMAINE ....
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 20:31
et ton conjoint est pas trés courageux!Tu as l' air d' avoir besoin de faire le point.Quelqu'en soit ta decision, rien ne sera facile pour toi. Si tu avortes, tu auras peut etre du mal a t' en remettre (vie de couple y compris) et si tu n' avorte pas il faudra que tu sois forte pour 2(bebe et toi). Financierement ca sera peut etre dur, mais cela peut etre une situation provisoire. A toi de voir ce qui te restera dans l' avenir (combat ou decision peut etre douloureuse).
Fais ce qu' il y a de mieux pour toi et non pour ton conjoint car il pense pour un et toi pour 2 ou 3. Bon courage, et de tt coeur avec toi.
0
slt mess ce que tu vis en ce moment est tres diffilcile a supporter.vu que tu a avorté 3fois de suites il serait mieux que tu ne recommence pas a le faire.et en plus tu a eu des difficultes pour retomber enceinte.malgres la situation financiere qui ne sera pas du tout facile je te conseillerais de garder cet enfant.malgres que le pere ne veux plus rien savoir de vous mais pense a ta vie car tu es a 4mois c'est deja tou un etre.
0
mess02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 17:52
merci pour ses conseils si précieux, mais tu vois je me sens si faible, j'ai tellement des idées négatives qui me traverse l'esprit et j'ai peur de prendre la mauvaise décision, ce bébé je l'aime tant, quand je l'ai vu pour la première fois à l'échographie j'ai été ému, mais d'un autre côté j'étais triste parce que je voulais que le papa soit là pour partager cette émotion avec moi.
c'est très dure de vivre sa grossesse toute seule, mais j'aimerais tant discuter avec les femmes qui l'ont vécu
j'ai très peur de regretter plus tard, et peut être que Dieu ne me le pardonnera jamais,
tu sais mon boulot je le tiens à cœur, mes études également, si le père de l'enfant était à mes côtés on allait prendre nos dispositions, mais je suis toute seule, j'aimerais savoir si c'est une malchance de vivre sa grossesse toute seule?
et aussi les femmes qui l'ont vécu si elles ce sont en sortie.
j'ai tant besoin d'un conseil.
merci d'avance
0
merci les filles pour toutes ses réponses, en ce moment je suis très angoissée, j'ai peu, je suis totalement déboussolée je sais que mon enfant ressent toutes ses sensations et je m'inquiète pour cela car je crains que ce bébé soit aussi fragilisé psychologiquement, je ne dors plus les nuits, j'ai du mal à me concentrer sur mes études.
j'ai comme l'impression que je regrette d'être retombé enceinte et surtout le pourquoi je suis restée avec cet homme, je crois que je ne serais pas une bonne mère pour ce bébé.
je sais qui l'est trop tard pour regretter, on ne peut pas revenir en arrière, j'aimerais savoir pourquoi certains hommes se dégonfle toujours lorsqu'ils apprennent que leurs conjointes sont enceinte.
cet homme aujourd'hui je le déteste, car ma vie est devenue est vraie calvaire, que faire repartir dans ma famille, je sens que je ne pourrais pas résister, avec tout ce qu'on me diras.
je suis perdue, blessée, meurtrie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 08:45
Je suis tombée enceinte moi aussi d'un homme qui n' aimait ni le bebe ni moi.J' ai pensé les 4 mois 1ers mois que le bebe etait le lien qui m' avais separé du pere et j' ai eu du mal a etre heureuse au debut.Des tas de questions se sont bousculées les unes aux autres.L' argent, l' organisation, rien que je pensais lui donner.Puis finalement suite a une complication le papa est revenu est ma suggeré de suivre l' avis des medecins et d'interrompre ma grossesse et la j' ai compris que mon bebe je l' aimais plus que lui.J' ai gardé mon bebe,et j' ai fais une croix sur le geniteur. Mon garcon a presque 7 ans il est tres intelligent, en bonne santé et quant a moi, j' ai refait ma vie.Chose impensable, il y' a qql tps.
Le bonheur n' appartient pas qu' aux autres, tu auras toi aussi ta traversée du desert, mais il y' a qqle chose au bout. Et de ce que je viens d'ecrire rien n' esr religieux,je suis athée!Bon courage, Soraya
0
merci soraya, vraiment tu as été courageuse, mais je me demande comment tu as fait pour ton sortir toute seule, j'aimerais tant lire ton histoire pour avoir la force, aussi si ton fils voit son père, où si son père l'aime et l'a reconnu, parce que moi je ne sais même pas si il faut que mon bébé porte le nom de son père.
je crois qu'il faut que je cesse de me lamenter sur mon sort, car je sais au moins que je ne suis ni la première ni la dernière à vivre ce genre d'histoire, mais j'ai tant besoin des conseils, des femmes qui ont surmonter leur grossesse toute seule.
croies tu vraiment que je parviendrais à poursuivre mes études, avec un enfant dans les bras, parfois je ne sais pas si un jour je rencontrerais quelqu'un qui pourras me soutenue dans cette épreuve, en ce moment tout mon espoir repose vers le ciel.
merci encore soraya de prêter attention à mon histoire.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 11:06
J 'ai aimé et j' aime tjs mon bébé.La perspective qu' il m' a apporté a changé ma facon de penser.Il est claire que j' en ai bavé,que je me suis sentie depassé a certain moment,et surtout je me suis efforcé et ca été le plus dure de m' interdir de detester le geniteur. Financierement j' ai passé des epreuves difficiles mais je n' ai pas laché l' espoir d'une seconde.J' ai certainement de la chance, mais l'arrivée de ce bebe a changé ma conception de l' espoir et du desespoir. Fond en larme passe ta colere en ecrivant par exemple (si tu as peur pour le bebe),ne sois pas honteuse de ce que tu ressens,au contraire exteriorise toi! Apres tu devrais te sentir sur le chemin de la resolution a tes questions et tes peurs bien legitimes.De tt coeur avec toi, et si tu veux parler ss tabou envoie moi si tu le souhaite un message privé. COURAGE!!!!
0
mess02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 12:18
merci encore soraya, j'imagine que cela à été dure pour toi, tu as raison quand tu dis que chaque être humain est appelé à vivre une phase difficile dans sa vie, c'est peut être mon cas, car comme me disait un ami, que la vie est faite de haut et de bas il faut tout simplement s'y préparer psychologiquement à vivre une telle situation.
parfois je me dis est ce que je suis forte ou je le serais plus tard, j'ai tellement envie que mon bébé soit fière de sa maman, j'ai encore 5 longs mois devant moi pour qu'elle vienne au monde, j'espère peut être d'ici là que ma situation va se décanter.
merci encore à toi, je ne manquerais pas de te mettre au courant de l'évolution de ma situation
mais j'ai une question à te poser, si il s'avère qu'un jour le père de cet enfant revienne, il faut que je le fasse payer amèrement ou bien je le pardonne?
stp j'ai besoin d'une réponse
merci beaucoup soraya.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 12:27
Si tu le fais pour toi car c' est ton droit de t' exprimer, fais lui payer, pour ce qui est de votre enfant,si tu as l' intention de lui dire la verité ss lui faire part de tes griefs, dans ce cas ne lui fais pas "payer" pour que ton enfant puisse avoir une relation avec son pere.Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne,je n' ai jamais pu lui pardonner, mais mon fils qui a demandé a le connaitre il y' a 3 ans,vit bien la situation et cela m' apaise d' avoir fait des efforts par amour pour lui,et que mon energie a m' interdire n' a pas été vaine.Personne ne peux te demander de lui pardonner a part et je te le souhaite ,ton ami!.
0
mess02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 17:30
je ne sais quoi te dire, penses tu vraiment que les femmes sont plus fortes que les hommes? moi je me dis que c'est plutôt le contraire, j'ai peur de me sous estimer, mais je crois que je suis entraine de le faire.
j'aimerais tant avoir un courage, j'y arriverais grâce à tes conseils, c'est rassurant de parler avec les personnes compréhensives, et cela donne la force d'avancer.
je ne cesserais de te remercier, pour tes conseils; par rapport au père de cet enfant, le mieux est que je le pardonne au fond de moi, mais je ne le ferais pas savoir.
parce que plus je le hais, je suis entraine de me faire du mal pour rien, le mieux est que je regarde devant, sans oublier l'avenir de mon bébé.
ton amie.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 17:54
evidemment que les femmes sont plus fortes que les hommes.Ex,pour quoi crois tu que c' est aux femmes que l' on demande et a qui l' on remet l' argent du micro credit, de faire evoluer l' economie local voire national? pourquoi crois tu que de Gaulle a donné le droit de vote aux femmes? parce qu' elles ont remplacées les hommes!Le courage te viendras vite meme si je pense que tu en as deja.Le courage nous l' avons tous mais c'est comme polichinelle, il faut ouvrir la boite pour le faire sortir.Lui pardonner,n' est pas un jugement bien ou mal l'important c' est ce que tu vas faire pour toi et pour ton bebe.D' ailleurs tu sais son sexe?
nota bene: je ne suis pas sexiste mais l' histoire montre que les femmes sont plus fortes.
Amitiés, soraya.
0
bonsoir soraya, j'ai lu ta réponse avec beaucoup d'attention, et pour ma part je pense que tu as raison sur la force des femmes par rapport aux hommes, et je crois que j'ai ce courage.
pour le moment je ne sais pas si cette situation que je traverse, je l'accepte ou pas car tout un confus dans ma tête, j'espère qu'avec ton soutien moral tout ira pour le mieux, je veux que mon bébé soit fière de sa maman.
pour le sexe du bébé c'est une petite fille que j'attends, j'espère pour elle, qu'elle ne traversera pas ce genre de situation.
en ce moment, j'ai des prétendants qui s'intéresse à moi, mais le comble ils sont tous pressés, j'ai comme l'impression qu'ils ne prennent pas à cœur la situation que je vis, ils proposent de m'aider et en même temps ils veulent que j'ai des rapports sexuels avec eux, je ne me sent pas prête physiquement, moralement, etc.
je préfère rencontrer un homme qui me comprenne et qui aimera ma fille comme si c'était la sienne.
tu penses que je dois accepter les avances de ces hommes, pour qu'ils me donnent de l'argent et qu'ils m'aident dans ma situation? donne moi un conseil soraya, j'ai peur de céder à la tentation aussi facilement pour regretter plus tard.
ton ami.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 17:06
bonsoir,merci d' avoir donner de tes nouvelles!
Surtout, ne cede pas si tu ne le veux pas.Et si tu aimes un de tes pretendant, il ne faut surtout pas faire valoir ta vulnerabilité.non seulement ce n' est pas un critere de choix objectif mais en plus tu ne sais pas ds quoi tu t' engage! imagine ds 5 ou 6 ans avec le poids de la culpabilité si il te le fait sentir. Non la je pense que tu as le droit au bonheur propre.
Il y' a qu' une chose a faire c' est de leur dire non fermement de facon a engager le respect a ton encontre, la deja tu en perdras au moins la moitie. Et si tentais qu' il a des pretendants qui restent continue a leur dire non fermement.celui qui sortira du lot c' est celui qui t'attendra ds le respect que tt individu doit a l' autre.
0
bonjour soraya, merci pour ces conseils, pour ma part je ne ressent aucun sentiment à l'égard de ces prétendants, je les trouve très pressé, et surtout pas patient, mon cœur ne les veut pas et j'ai pas confiance en eux, je me dis que si je sort avec l'un d'entre eux je risque de regretter et j'ai peur de retomber encore une fois de plus dans une situation que je regretterais plus tard.

tu m'as dit que tu es athée, mais j'aimerais savoir si tu crois en l'astrologie, en ouvrant ma boite e-mail, j'ai reçu un message venant d'une astrologue, qui me disait que l'année 2009 s'annoncera avec beaucoup de surprise positive, mais elle m'a également dit que je traverse une situation difficile côté cœur, cela m'a surpris qu'elle connaisse que je vis une telle situation, elle m'a dit qu'une personne qui m'est proche et dont je suis encore amoureuse se montrera plus sérieux et constructif à mon égard.
je veux être franche avec toi soraya, j'aime encore le père de cet enfant que j'attends et pourtant cela fera bientôt trois mois qu'on a plus de nos nouvelles, on ne se parle plus, je suppose qu'il a déjà rencontrer une autre femme, mais bizarrement cela ne me dis rien.
j'ai comme espoir que tout s'arrangera entre lui et moi, peu importe tout ce qu'on s'est dit de méchant.
mais je crains sa famille, ils ne veulent pas voir leur fils avec une femme, ils veulent que l'argent qu'il gagne soit à eux et non à une femme.
d'après ce que m'a dit l'astrologue, qu'une force négative pourra empêcher toute réconciliation, je me demande qu'elle peut bien être cette force négative, est ce sa famille ou la mienne?
parfois il m'arrive que je rêve pendant une semaine de cet homme; dans le rêve on se réconcilie, on s'entend à merveille, il est proche de nous (moi et bébé) et c'est magnifique.
si je te dis tout cela, c'est pour que tu m'aides à comprendre tout ceux-ci, je sais que tu n'es pas un Dieu, mais tu peux au moins m'éclaircir un tout petit peu, car tu es mon amie et je te dois beaucoup, pour ta patience à mon histoire.
mess02
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296 > mess02
16 déc. 2008 à 11:24
Salut

Juste en passant, cela ne va pas te plaire mais faites gaffe a l'astrologie. Surtout pas mail, ce sont des marchands de soit disant bonheur. Mettez ce mail a la poubelle

++
0
mess02 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
16 déc. 2008 à 15:41
merci marie pour ta réponse, et ta précision, je crois que je vais arrêter de me prendre la tête à cause de toutes ces astrologues, parfois je me dis aussi que c'est des mensonges, mais je ne sais pas pourquoi je suis toujours intéresser, le mieux est de se concentrer sur sa vie et voir devant.
merci encore de m'avoir répondu.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 17:10
bonsoir mess je ne crois absolument pas a l' astrologie.N' essaie pas de te faire dicter ton avenir ni par tes pretendants ni par moi ni par une croyance abstraite. ne fais confiance qu' a toi meme,si tu as un doute demande conseil.Mais avoir la conscience pour soi c' est le debut du bonheur et de la liberté! soraya
0
bonsoir soraya, j'ai lu ta réponse avec beaucoup d'attention, et je crois que tu as raison quelque part, car tes phrases m'ont fait penser à ma grand mère qui me disait toujours:(ma fille dans la vie il vaut mieux compter sur soi, avant de compter sur l'autre, dans n'importe quel domaine), c'est bizarre il y'avait des moments où je croyais en l'astrologie et d'autres non.
finalement, j'ai peur que mon angoisse me fasse faire des choses horrible, toutes mes pensée sont confuses.
tu sais j'ai dis à un ami, que je ferrais adopter ma fille après sa naissance, car je veux lui donner un cadre et une vie heureuse et non misérable, il m'a dit que je veux regretter amèrement.
qu'est ce que tu en penses?
quand tu étais enceinte, tu as vécue des moments noire, certes, as tu eu ce genre de penser de faire adopter ton fils?
soraya, je suis confuse dans mes pensées, pourquoi je n'arrive pas à m'en remettre jusqu'à présent.
est -ce ma faute?
j'attends ta réponse avec impatience, ton amie mess.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 17:56
je te fais penser a ta grand mere! je ne suis pas sure qu' il faille que je le prenne bien, parce que tu viens de me dire que j' etais vieille?
Je plaisante, merci pour le compliment...
Bref, ou es tu mess? quel pays je veux dire.
N 'as tu pas la possibilité de voir les aides auxquels tu aurai droit?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:24
excuse moi pour tout a l' heure, je n' ai pas été jusqu' au bout de ma pensée, donc je reprend le fil!
"il y'avait des moments où je croyais en l'astrologie et d'autres non." et ca c' est normal, c' est du au periode de stress et de doute, tt le monde est soumis a ces emotions.
"que je ferrais adopter ma fille", la je ne peux pas t' aider car je ne connais pas ta sensibilité d'une, vis a vis de ta grossesse et ton bébé deux ta sensibilité tt court. Le choix n' appartient qu' a toi, te dire ce que je pense perso de l' adoption serait hors sujet.et si je te dis ce que j' en pense perso ca sera parce que toi tu aura deja choisit.

"quand tu étais enceinte, tu as vécue des moments noire", evidemment et j' ai trouvé la force de mes pensées assez violentes ce qui n' est absolument pas representatif de l' amour que j' ai pour mon fils, mais la peur de l' inconnu en l' occurence l' avenir financier, affectif, n' est pas un calcul logique et implacable. Les choses, les sentiments evoluent et se bousculent.

De quelles choses horribles parlent tu?
Ton ami tu l' aime encore, c'est une energie positive que tu pourras si les choses ne s' arrange pas avec lui reorienter vers toi , ton enfant, et ton avenir .
Car quel qu' en soit ta decision et la ce n' est pas un avis perso, ton enfant tu l' aime deja.tu peux continuer a m' ecrire ss probleme, je te souhaite bon courage et a bientot.
Amitié soraya
0
bonjour soraya, comme je te l'ai dit dans mon message précédent, je vis au GABON, nous avons ici un ministère des affaires sociales, mais le comble pour y avoir de l'aide de ce ministère, c'est tout une jungle, un combat, si nous voulons que notre dossier soit suivi, il faut connaitre quelqu'un ou avoir un parent qui travail dans ce ministère, c'est pas vraiment organiser comme en FRANCE; donc comprend mon inquiétude, je ne peux même pas compter sur ce ministère des affaires sociales.
ce qui me redonne confiance et un peu de force pour le moment c'est ce boulot que j'effectue, car financièrement je pouvais compter sur moi, vu que mon patron m'a dit que je doit arrêter et de sur quoi sans accompagnement, cela me rend triste de jour en jour, parfois je me dis que être enceinte c'est une malchance.
j'aime mon bébé, mais j'ai peur de beaucoup de chose qui font en sorte que j'ai des pensées confuses.
mais je n'ai pas bien compris ton dernier message où tu parles d'astrologie et de mon ami, et du bébé.
merci encore pour ta confiance soraya, ton amie mess.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 11:11
bonjour mess
ds mon message precedent je disais quand periode de stress et de doute pour l' avenir, il est normal de vouloir des reponses rapidement, et ds la confusion certains pensent apaiser l' etat cerebral en se tournant vers des sciences occultes ou astrologie.Pour ton ami, le fait que tu l' aime et une energie positive. l' amour que tu as pour lui peux te permettre d'effectuer un transfert sur ton bebe et ta vie.
0
merci de m'avoir répondu soraya, je ne sais pas,mais plus je communique avec toi par l'entremise de ce forum plus je me sens forte et j'ai comme l'impression que tout s'arrangera pour moi d'ici peu, tu sais soraya tu es une femme forte et intelligente, bien que je ne te connaisse pas physiquement, mais en discutant avec toi je le ressent, tu me redonne confiance au fur et à mesure.
merci encore mille fois pour ta patience, et ta sagesse dans tes phrases, je te promet que je vais essayer de remettre le plus rapidement possible avant la naissance de mon bébé.
mais c'est dure qu'en même, quand tu n'as aucun soutien de la part de tes proches. penses tu vraiment que tout ce que nous traversons dans la vie nous le méritons parfois? moi je pense que c'est peut être le cas.
mess.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 13:38
personnellement du soutient je n' en ai jamais eu de ma famille, j' ai tjs poussé loin de l' arbre famillial." courageuse", comme je te le disais precedemment c'est comme polichinelle. Les reves, j' en avaient et c' est precisemment pour cela que je ne suis pas partis a la derive.La derive est un trou béant ou la chute ne s' arrete jamais.Ne tombe pas surtout dedans et ne laisse personne te mettre au dessus.ma patience si tu veux l' appeler comme ca,est tjs ouverte.
Donc n' hesite pas! Et tu parlais de ce que tu ressentais de ma soi disante intelligence et force, ne penses tu pas, que ce que tu ressens en realité sont tes propres capacités?
Bon courage, une cyber-copine!!!
0
tu as peut être raison sur l'intelligence et la force, mais sache aussi que tu l'es et que tu l'as, c'est si agréable de parler avec des personnes qui ont traversé des situations difficile et pas joyeuse, parce qu'ils vous redonnes confiance, et c'est la même sensation que je ressent quand je discute avec toi sur ce forum.
tu me redonne espoir au fur et à mesure, alors pour ne pas que cela se brise j'aimerais tant discuter avec toi, te faire part de mes peurs, de mes angoisses, si cela ne te dérange pas.
juste une question, j'aimerais savoir si ton fils si adorable porte le nom de son père? Parce que moi je ne sais pas quoi faire à propos du nom que ma fille portera, le mien ou celui de son père.
ton amie mess
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 16:40
si tu veux parler alors tu peux!Mon garcon ne porte pas le nom de son pere car au debut il ne voulait pas en entendre parler par la suite j' ai rencontré une autre personne qui a la naissance de mon 2eme a souhaité le reconnaitre aussi.Quant au geniteur il a fait ca demande de reconnaitre mon fils il y a 3 ans. inutile de te dire que maintenant il regrette car de ne pas pouvoir donner le nom a son enfant c'est dur en terme de remord!
0
toi au moins tu as eu de la chance de rencontrer un homme, et qui a été gentil avec toi, pour ma part je ne sais pas encore comment je ferais, j'espère qu'un jour que j'aurais également cette chance.
le mieux pour moi comme tu le disait si bien il faut positiver, je vais essayer de le faire et peut être que tout s'arrangera.
à très bientôt soraya.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 17:39
j' ai frisé la precarité, a tel point que j' ai cru avoir fait l' enorme betise de vouloir cette grossesse, mais j' ai continué a ne pas baisser les bras.ne baisse pas les bras, pas maintenant.tu ne sais pas ce qui t' attends demain ou ds un an!
Quand je suis tombé enceinte, je ne pensais pas reprendre une vie de couple cela c' est fait peu de temps avant les un an de mon garcon.Et il y' a eu une periode de reflexion de ma part, et oui je ne voulais pas d' un homme qui me voulais plus que le bebe.Il s'avere que c'est un homme bien come il en existe des centaines ds le monde entier.Quand tu accoucheras de ta fille, tu verras les choses differement. Pour l' instant tu ne peux pas car elle est vivante in utero, ce qui n' a pas la meme realité. bon courage et a bientot!
0
bonjour soraya, tu as encore raison, la précarité nous l'évitons tous, je ne baisserais pas les bras, je doit être forte pour le bien être de ma fille, tu sais le père de cet enfant ma envoyer un sms sur mon téléphone, il m'a dit qu'il s'occupera de l'enfant, concernant le trousseau et la clinique, qu'est ce que tu en penses? moi je ne sais plus où mettre la tête, je n'ai pas confiance dans ce qu'il vient de me dire, parce que il refuse même de venir voir son enfant lors des séances d'échographie, pour ma part je trouve que son comportement est mal vu et qu'il se moque de nous.
or lorsqu'il était avec son ex femme, il assistait à toutes les séances d'échographies, d'après ce qu'il me disait.
alors je me moque de son sms, il s'occupe même pas de nous, concernant les visites et tous le reste.
la preuve il ne me demande même pas le sexe de l'enfant et il veut faire le trousseau.
qu'est ce que je dois faire lui dire le sexe de l'enfant? parfois je regrette de l'avoir connu, parfois non.
j'ai besoin encore une fois de plus d'un conseil de ta part.
ton amie mess.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 11:08
ecoute apparement il est abasourdit par la nouvelle; De mon point de vue car c' est juste un point de vue,ne l'envoie pas ballader car tu lui tendrais peut etre une perche.
Je sais que c' est dur d' avoir a faire a un homme qui ns blesse ds un moment pareil.Si il ne veux pas connaitre le sexe du bebe, ne lui dit pas.Le silence, le soi disant foutisme sur son role est de rigueur.met une absence ds sa vie,lui se sentira coupable et toi ca te permettra de mieux reflechir et d'aller de l' avant,et cela te permettra peut etre aussi de t' epanouir ds ta grossesse. Au fait elle devrait pas tarder a bouger! comment se passe les echo? as tu entendu son coeur battre? ses membres bougeaient?
"parfois je regrette de l'avoir connu, parfois non. " pourquoi regretter? tu as ete heureuse et si tu gardes ta fille tu verras tt en le maudissant tu ne pourras pas t'empecher de te dire que c' est grace a lui si tu as la plus merveilleuse des petites filles.
Maintenant admnistrativement je ne connais pas celle du gabon, donc je ne peux pas t' aider de ce coté la, et j'en suis désolée.
si tu as besoin de parler ss que l'on te conseille/moralise, juste t' ecouter n' hesite pas meme en message privé, bon courage.
Amicalement,soraya
0
peut être ce que tu viens de me dire c'est vrai, cela doit être la colère qui me pousse à le dire, une fois l'accouchement j'espère que mes pensées vont changer, mais parfois il y'a des femmes lorsqu'elles n'aient plus avec le géniteur du bébé même après l'accouchement elles ne veulent pas toujours le voir. elles leur garde rancune,

pour ma fille, j'ai vu son petit cœur battre, elle grandit très vite, je la ressent bouger parfois quand je suis au bureau, ou quand je m'apprête à dormir, c'est une sensation miraculeuse, à chaque fois qu'elle bouge, je suis heureuse, en même temps malheureuse, car bientôt je vais arrêter mon travail et je pense à beaucoup des choses à la fois, bref.
j'ai un petit soucis, lors de ma deuxième échographie, ma fille est en position bas, c'est à dire que sa tête est en bas, le médecin m'a dit que c'est pas grave, mais je trouve que c'est trop tôt, à 4 mois et demi qu'elle est déjà la tête en bas. penses tu comme moi ou pas.
mess.
0
tu me rassure quand tu ne me dis que ce n'est pas grave que ma fille est la tête en bas, cela me fait du bien, c'est vrai que le médecin me l'avait dit, mais j'avais un peu de doute, je crains qu'en même qu'elle se retourne au 9 mois, c'est à dire sur le siège, cela sera très pénible pour moi,
chance que je parle toujours avec qu'elle, car je crois qu'elle m'entend, ma fille je l'aime déjà et pourtant je ne sais pas encore à qui elle va ressembler, mais peu importe.
je te suis reconnaissante, tu es une amie, car tu sais donner conseils aux gens, et laisse moi te dire que ce n'est pas donner à n'importe qui de savoir communiquer, peut être que c'est un don caché que tu possèdes.
sinon, grand merci, ton amie mess.
0
Utilisateur anonyme > mess02
19 déc. 2008 à 17:20
bonjour mess pour tes craintes sur la position du bebe, ne stress pas d' avance tu ne profite pas de ce qui va bien pour l' instant et il n' y a pas de raison que ca ne continue pas. ne te met pas a penser que tu te trouveras a chaque fois du mauvais coté de la barriere; etre trop supersticieuse n' est pas vecteur de serenité et de plus a chaque fois qu' il t' arrivera qqle chose ( charin ou deception) tu remettra tjs ca sur le compte de l' acharnement du mauvais sort alors quand modifiant legerement ta perception tu otera le poid de l' acharnement "du destin que tu t' es mis en tete et tu auras moins de mal a te relever et poursuivre ton bonhomme de chemin!
encore une fois ne te laisse pas dicter ta conduite et toutes les peurs ne sont pas rationnelles loin s' en faut.
amicalement, soraya!
0
mess02 > Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 12:33
bonjour soraya, merci pour ton souhait, à toi également que cette nouvelle année t'apporte beaucoup de chance et de bonheur dans tes entreprises.
j'ai cessé de penser à des choses négatives, pour le moment ce qui m'importe c'est ma grossesse, je suis plus concentré sur les solutions à mettre en œuvre, pour pouvoir m'en sortir de cette situation, car je me dis si toi ou les autres ont réussi à s'en sortir pourquoi pas moi.
j'ai besoin de ton soutien et de ton appui, j'aimerais tant que tu me conseils sur les démarches à prendre, et celle à éviter, je suis ouverte à toutes tes suggestions.
ton amie mess.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 12:02
et bien pour la tete en bas il ne faut pas t'inquieter! Pour ce qui est des femmes qui gardent des rancunes, l'inverse existe aussi! je suis heureuse de voir que tu as l' air d' etre sereine stable par rapport a ta grossesse.quant a la tristesse cela te rends plus humaine. courage ne desespere pas, tu as des competences appriori donc garde confiance en toi car tu peux te le permettre.
amitié, soraya
0