Oublie de pillule

Emma - 11 oct. 2017 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2017 à 13:38
Bonjour,
J ai oublié ma pillule minidril 2 jours de suite je suis donc au 3e jour et je ne sais pas trop comment faire! Et je suis vraiment en panique! On m a dit qu on pouvait prendre 2 comprimés d affilés mais il en resterait toujours un de non pris dans mon cas! Alors que dois je faire? (Ps je n ai pas eu de rapports depuis presque une semaine)
Merci de votre reponse!
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
11 oct. 2017 à 12:01
Bonjour,
Tu es donc en début de plaquette ?
En ce cas extrait de la notice que l'on doit toujours lire :
"Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;"

Etc...


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minidril-6196.html#37458#g2B7JrpGomvRCZIq.99
0
Je suis au milieu de la plaquette , mais du coup que dois je faire je dois avouer etre un peu perdue... :(
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2017 à 12:33
Bonjour

Suffit de lire ta notice:

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.


Et risques pour les 7 jours avant aussi.

Donc :

- tu continues ta plaquette (peu importe si tu prends les comprimés oubliés ou pas)
- préservatifs durant 7 jours, ok dès le 8e
- des rapports dans les 7 jours avant ?
0
Emma > Utilisateur anonyme
11 oct. 2017 à 12:35
Non je n en ai pas eu
0
Utilisateur anonyme > Emma
11 oct. 2017 à 12:38
donc pas de soucis à se faire

tu continues comme si de rien n'était
et préservatifs durant 7 comprimés
0
Emma > Emma
11 oct. 2017 à 12:40
Juste pour savoir sachant que quand on prend la pillule le regles n en sont pas des vrais. Si il y a grossesse les filles prenant la pillule ont leur regles quand meme ou pas?
0
Emma > Utilisateur anonyme
11 oct. 2017 à 12:42
D accord merci beaucoup! :)
0