Oubli Qlaira deuxième comprimé

chalilo - 10 oct. 2017 à 21:35
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 oct. 2017 à 22:21
Bonjour,
Je suis en panique totalement, je prend qlaira depuis au moins 6mois tout va bien aucun oubli, jusqu’a maintenant, j’ai oublié le deuxième comprimé de ma nouvelle plaquette et je m’en suis rendue compte le lendemain sachant que le dernier rapport remonte à 3jours avant l’oubli, le rapport était le samedi et l’oubli le lundi, ma pharmacienne m’a donc donné une pilule du lendemain...mais son efficacité est réduite vu que les trois jours sont comptés...ai-je un risque d’etre Enceinte ? C’est le stress total...Aidez moi

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
10 oct. 2017 à 21:47
Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants. Si le retard est supérieur à 12 heures, prendre le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante).
Si l'oubli a lieu entre le 1er et le 17e jour de la plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif, spermicide, diaphragme) doit être employée pendant les 9 jours suivants.
Si l'oubli a lieu entre le 18e et la 24e jour de la plaquette, jeter la plaquette en cours, débuter une nouvelle plaquette et utiliser une méthode contraceptive complémentaire pendant 9 jours. En cas d'oubli d'un comprimé rouge foncé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle.

L'oubli d'un comprimé blanc (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé blanc non pris.

Il n'y a pas de danger à débuter une grossesse au cours du cycle qui suit l'arrêt volontaire du contraceptif oral.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/qlaira-41755.html#38438#xjhzqIyyP2PKbCCX.99
2