Morte de l'intérieure

Celeste2304 - 10 oct. 2017 à 03:35
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 oct. 2017 à 05:10
Bonjour,

J'ai 19 ans et cela fait plusieurs mois maintenant que je souffre psychologiquement. Tout a commencé il y a un an quand je me suis fait quitter du jour au lendemain par mon copain que j'aimais plus que tout. Il m'a quitté par SMS et je n'ai jamais eu d'explications sur le pourquoi de cette rupture si soudaine alors que cela faisait 1 an qu'on était ensemble.

Depuis ce jour-là je vis un enfer. Au début, je rêvais toutes les nuits de lui. J'en rêvais ABSOLUMENT toutes les nuits, je faisais des insomnies 3 à 4x/semaines tellement j'avais peur de m'endormir ce qui perturbait fortement mes études et qui m'empêchait souvent de suivre les cours de la matinée.

Je me suis petit à petit reprise en main grace à mes amies et ma famille qui était fort présente pour moi. J'ai réussi ma première année en droit qui s'annonçait mal partie surtout avec le nombres de cours manqués à cause de ma dépression et mes insomnie. C'était une petite victoire pour moi.

Seulement voilà, depuis quelques semaines je ressens ce sentiment bizarre, ce sentiment d'être morte de l'intérieur. Je ne ressens plus rien pour personne. Je recommence à rêver de mon ex (Il faut savoir que je n'ai eu personne après lui). Il a énormément compté pour moi, il me faisait sentir spéciale. Depuis que je suis petite je souffre énormément du regard des autres et j'avais l'impression que c'était la première personne qui m'aimait pour ce que j'étais réellement.

Il faut savoir qu'on me dit souvent que je suis une très belle fille sans vouloir me vanter mais des fois j'ai l'impression que c'est la seule chose qu'on remarque chez moi et je me sens vraiment comme une moins que rien. Il m'arrive souvent que des garçons commencent à me parler et puis j'apprends que c'était uniquement des paris avec leurs amis pour voir si ils arriveraient à coucher avec moi ou simplement m'embrasser.

Mes amies sont beaucoup moins présentes pour moi depuis quelques semaines et mes relations avec ma familles se sont fortement dégradées. Désormais je me sens seule. Ma seule amie de Fac de droit s'est mise en couple et depuis elle ne reste qu'avec son copain. Je suis tout le temps seule, à la maison personne ne s'intéresse vraiment à ce que je fais et en cours je suis seule. J'ai l'impression de ne servir à rien dans la vie, comme si je subissais mon existence. Quand je rentre chez moi, je m'écroule, je n'en peux plus de cette situation. La seule chose qui donne encore un sens à ma vie ce sont mes études.

J'étais une fille souriante, enthousiaste et je voyais toujours le bon côté des choses mais depuis 1 an j'ai l'impression d'être un fantôme, un corps sans âme qui vit la vie au jour le jour mais sans but ni motivation. Ma confiance en moi est au plus bas surtout depuis que mon ex s'est remis en couple avec une fille (appelons-là Eva). Eva, je ne la connais pas mais elle s'amuse tout de même à aller me critiquer au près d'amis/relations qu'on a en commun.

Je n'en peux plus, j'ai l'impression d'être morte de l'intérieur.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié le 10 oct. 2017 à 05:10
Bonjour.

Tu n'as jamais eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé pour discuter de ces troubles de l'humeur ?

Si ce n'est pas le cas, prend contact avec ton médecin personnel qui te connaît bien pour une orientation vers un(e) psy (psychologue reconnu(e) ou médecin-psychiatre).

Ce que tu décris fait fort penser à une déprime +++++ et nécessite un accompagnement psychothérapeutique.

Prend donc contact, encore ce matin en précisant l'urgence de ta situation.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1