Taux de PSA

Fermé
smou - 6 oct. 2017 à 15:41
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 oct. 2017 à 16:04
Bonjour,
J'ai 40 ans, suite à une infection urinaire traitée il y a 15 jours je n'ai plus aucune trace de cette bactérie et les taux en leucocytes, globules blancs etc...qui indiquait une infection sont revenus à la normale.
En revanche dès la 1ere prise de sang on a constaté un taux de PSA a 27, puis à 25 5 jours après et aujourd'hui 21 (11 jours d'intervalle depuis la 1ere prise de sang).

D'après ce que j'ai pu lire, ce taux assez élevé de PSA n'est pas très rassurant.
Aujourd'hui ma prise de sang indique un ratio PSA libre de 6%. J'ai rendez vous chez un urologue prochainement

Est ce que quelqu'un a eu une expérience similaire ? Le taux de PSA total reste élevé mais est en diminution.

Merci de vos remarques
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
6 oct. 2017 à 16:04
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.


Il vaut mieux attendre la conclusion de l'urologue.
0