Idée de suicide

Résolu
Gabriel - 5 oct. 2017 à 22:31
 gabriel - 7 oct. 2017 à 22:41
Bonsoir, je suis en analyse depuis maintenant 5 ans, une vie de famille, sentimentale et amicale inexistante. Un fils de 21 ans qui fait sa vie . La vie me parait nulle et je pense que je ne sers à rien , je voudrais mettre fin à mes jours , la mort et moi sommes devenues bonnes copines. Comment pourrais faire pour m'en sortir ? les cachets ne font rien , le psy ne change rien, plus les jours passent et je m'enfonce. Je ne vois pas d'autres solutions.
A voir également:

9 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 5 oct. 2017 à 23:49
Bonsoir Gabriel
"Je suis en analyse depuis maintenant 5 ans". Que veux tu dire ?
Tu vies seul, tu es homme ?
Tu as un enfant de 21 ans qui fait sa vie, c'est une bonne chose.
Tu es suivi par un psy mais cela n'a pas l'air d'aller quand même.
Depuis quand as-tu vu ton psy la dernière fois ?
Tu es seul et tu t'en ennuis, ça n'arrange pas ta situation. Il faudrait sortir de ton trou pour rencontrer du monde.
Quel âge tu as ?
Tu sais, se faire suivre par un psy c'est une bonne chose mais tu dois toi même faire des efforts pour améliorer ta vie de tout les jours.
Tu travailles ?

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
Bonjour, je viens de lire ta réponse ,et je te remercie. Je suis une femme de 55 ans en invalidité pour dépression chronique. Malgré le psy et les médocs mon état ne s'arrange pas. Mon fils fait sa vie et je fais tout pour ne pas l'inquiéter.Je suis seule depuis la naissance de mon fils et je n'ai pas de famille. J'ai une très bonne amie mais je ne peux pas la solliciter à chaque fois que je vais mal. Je ne comprends pas pas comment ont peux faire pour vivre comme cela. J'ai essayé deux fois de mettre fin à mes jours mais pour mon fils j'essaye de garder la tête hors de l'eau. Je ne sors pas trop car j'ai des crises de paniques et d’anxiété horribles. J'ai du mal à affronter la foule et les autres car j'ai aussi des crises d'agoraphobies. Il n'est pas humain de vivre ainsi. Je ne sais pas quoi faire. vous avez raison je dois essayer de sortir de mon trou mais rien n'est simple. Il y a des jours avec et des jours sans. Merci pour votre réponse. Gabriel.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 oct. 2017 à 17:34
Bonjour Gabriel
Le pseudo m'a enduit en erreur.
Donc madame.
Tu reconnais que rester seule n'est pas une bonne chose. Avoir un suivi c'est nécessaire mais ruminer seule durant 21 ans, je ne vois pas qui resterait zen dans sa tête avec ça.
Pourquoi n'as-tu pas refais ta vie ?
Pourquoi ne pas le faire ?
Être a deux je ne dis pas que ce que tu as va disparaitre mais il sera drôlement atténué en tout cas. Une vie a 2 c'est la vie heureuse, et cela suffit parfois a effacer toute les douceurs de la terre. ( j'exagère un peu ).
Tu as au moins une amie fidèle que tu ne veux pas trop embéter, tu as un fils que tu ne veux pas non plus trop embêter, cela fait de toi une personne raisonbable, qui sait se modérer, a mon avis, tu n'es pas si "mauvaises" que ça pour quelqu'un qui se soigne, donc un compagnon pourquoi ?
Es-toujours suivi actuellement ?
0
Bonjour, merci pour votre réponse, oui je suis suivis actuellement et ce depuis 5 ans , j'ai une visite chez le psy tout les mois. Rencontrer quelqu'un serait surement une bonne chose mais je suis seule depuis maintenant 21 ans et j'ai beaucoup de mal à concevoir une vie heureuse avec un homme. En plus comment un homme pourrait il accepter ma pathologie. C'est comme une tare, un plomb que l'on porte en soi. Le géniteur de mon fils, buvait, me trompait, me frappait et à fait en sorte de me détruire méthodiquement psychologiquement comme l'avais déjà fait mon père et ma mère . En fait rien n'a changé si ce n'est la naissance de mon fils. Ce qui reste le plus beau jour de ma vie, j'ai conscience que si je suis encore en vie c'est pour lui et personne d'autre.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 oct. 2017 à 20:39
Ton ex t'a détruite, apparemment il a bien réussi. Tu as eue une enfance difficile tout ça mis ensemble a fait le résultat d'aujourd'hui, c'est a dire un manque de confiance en toi.
Tu n'es pas une tare ou une folle, tu as certains problèmes comme tout le monde et les tiens ne sont pas insurmontables. A 2 les choses sont plus facile a vivre, a 2 tes problèmes pourraient disparaitre ou au moins seront très atténués par le fait d'avoir un soutien, une vie heureuse, ne pas être seule.
Si tu y mets la volonté, l'envie de faire, l'envie d'être une femme, un homme te trouvera interessante, il faut juste que tu aies confiance en toi et que tu te donnes la peine de provoquer une rencontre.
Prends ton destin en main, ne laisse pas le temps glisser sans contrôle. Prends ta santé en main en y croyant et participant avec ton psy avec force et volonté de t'en sortir, sans volonté tu n'arriveras qu'a survivre et non a vivre.
J'ai fait une dépression, je suis resté près de 10 ans seul, et a un peu plus de ton age, j'ai décidé que la vie n'tait pas fini pour moi et j'ai refait la vie. Il n'y a pas d'âge pour faire une rencontre, il n'y a pas d'âge pour être heureuse ou heureuse, seul compte la volonté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie, tu es plein de positivité, de vie, d'espoir , je vais essayer de faire comme toi. Je dis pas que cela se fera en 1 jour mais je vais y penser, essayer de concevoir autre chose d'y penser au moins. Je suis heureuses pour toi. Je vois que je ne suis pas seule et c'est déjà beaucoup. Je te souhaite une bonne soirée. Gabriel
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 oct. 2017 à 21:56
Je te le certifie ça ne se fera pas en 1 jour, mais si tu le veux, et non pas seulement essayer, tu y arriveras.
Une amie m'avait dit a l'époque, "je te sens, bientôt tu me présentera une copine" elle avait raison car elle avait remarquée de jetait plus déterminé a vivre qu'avant. La volonté fait que si nous le voulons, on y arrive, pourquoi pas toi ?
Prends toi en mains et arrêtes de pleurnicher sur ton sort, si tu permets lnexpression. Que tu aies des petits soucis de santé tout le monde en a, mais il faut de soigner et continuer a vivre.
A toi de décider de ta vie, et non l'inverse.
Prends soins de toi.
0
Bonjour, tu as raison, je vais faire des efforts pour me permettre de m'en sortir. Comme tu dis tout le monde à des problèmes. Seulement il y a des jours ou tout parait possible et d'autres où l'on reste prostrée dans son lit.La dépression te prend et ne te lâche pas. Chez moi c'est cyclique. Alors les efforts seront d'autant plus durs,,, les jours ou je vais mal. Mais je te promets de faire pour le mieux . Tu as pris la peine de me conseiller et de m'aider, ce n'est pas un hasard. Surement un signe que les choses doivent et peuvent changer. Je te tiendrais des nouvelles, j'espère te donner de bonnes nouvelles un jour peut être; merci Gabriel
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
7 oct. 2017 à 10:16
Bonjour Gabriel
Volontiers pour les nouvelles, et comme m'avait mon amie, on se donne 1 an. Mais affrontes la vie pour la modeler au mieux de tes intérêts, ne te laisses plus abattre.
A bientôt.
0
Bonsoir, je te remercie et j'espère te donner de bonnes nouvelles dans différents secteurs, peut être en amour ou autres. Je te remercie de m'avoir conseillé et aidé . Parler à quelqu'un m'a fait du bien. Je te souhaite aussi bonne chance pour ta vie avec ton amie. Encore merci et bonne chance à toi. Gabriel
0