Douleur au genou depuis 3 ans

Fermé
Papillondenuit54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 04:52
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 oct. 2017 à 20:44
Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je commence légèrement à désespérer et je ne sais plus à qui m'adresser. Je vous explique rapidement mon cas. J'ai 22 ans et depuis quasiment trois ans, je ressens une douleur dans le genou droit. Je n'ai reçu aucun choc, je n'ai fait aucun effort intense, je n'ai pas dormi dans une mauvaise position, enfin bref, mon genou n'a subi aucun traumatisme. La douleur est apparue comme ça, un beau jour. Je ne la ressens pas tous les jours, parfois je peux même passer plusieurs jours bien tranquilles sans ressentir aucune gêne lorsque je marche (le rêve !). En revanche, dès que je m'assois en tailleur, que je m'accroupis ou que je m'assoies dans une quelconque position où mon genou se retrouve plié, je suis coincée. Au sens propre du terme. Quand je me relève, je ressens une douleur très vive, voire insupportable, qui m'empêche de prendre appui sur ma jambe droite. Je dois attendre environ 5 à 10 minutes que la douleur s'estompe. Il y a également des jours où je ressens une petite gêne lorsque je marche. C'est largement supportable, mais je commence à en avoir assez...
Il y a deux ans, j'en ai parlé à mon médecin car cela commençait à me déranger pour conduire. Il m'a fait passé une radio et une échographie. Rien d'anormal. Résultat, il m'a prescrit du doliprane et m'a dit que comme je n'avais rien, il ne pouvait rien faire pour moi.

Le médecin a beau dire que je n'ai rien, je sais que j'ai mal et que quelque chose ne va pas. De plus, comme mon papa a eu des problèmes de ménisque, j'ai peur que ça m'arrive également et que, comme lui, je me retrouve un jour avec un genou totalement bloqué qui ne peut être débloqué que par une opération...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
5 oct. 2017 à 10:17
Prend un autre avis rapidement auprès d'un rhumatologue
Il va falloir refaire un bilan Et surement une Irm
Quel âge as tu?
1
Papillondenuit54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 20:12
J'ai 22 ans. Quand j'ai demandé à un médecin (autre que mon médecin habituel) si je devais faire une IRM après les radio et écho qui ne montraient rien, il m'a dit que c'était inutile puisque visiblement, je n'avais rien. C'est assez dingue, j'ai l'impression qu'on ne me croit pas, mais j'ai véritablement mal...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Papillondenuit54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 20:22
Je te répète qu'il faut maintenant prendre l'avis d' un rhumatologue
0
Papillondenuit54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 20:23
Merci pour ton conseil!
Bonne soirée
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Papillondenuit54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 20:44
TIens Nous au courant
Ce serait sympa
0