Pas de règle mais pas enceinte

elodidi91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 09:27
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 oct. 2017 à 10:32
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un soucis je suis sous pillule (meliane) jeudi dernier pendant un rapport mon compagnon me demande si jai mes regles car j'ai un peu de sang... Je dis que non car je n'ai pas finis ma plaquette de pillule. Je ne pense avoir aucun oublie, mais en pensant avoir mes règles je la stop. Mais seulement ba depuis aujourd'hui rien. Parfois jai des légères pertes rosé même marron... Avec bien sûr le plus agréable l'odeur des règles... Génial. Donc si cela est arrivé à l'une d'entre vous faites moi partager.

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
4 oct. 2017 à 09:38
Bonjour

Tu as fait quoi ??
Tu as arrêté de prendre ta pilule sans finir la plaquette parce que tu croyais avoir tes règles ??

C'est n'importe quoi ça .

Il ne faut JAMAIS arrêter avant la fin de la plaquette .
Tu as regardé la notice une fois ?

Tu étais a quelle semaine de la plaquette ?
Il te restait combien de comprimés à prendre ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
4 oct. 2017 à 09:40
Mode d'emploi et posologie du médicament MELIANE

Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé par jour pendant 21 jours consécutifs. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence).


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/meliane-6010.html#37355#2MkFFWDsVwHLu2T7.99
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
4 oct. 2017 à 09:41
En fonction de la semaine ou tu étais rendu voilà ce qu'il faut faire et les risques .

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/meliane-6010.html#37355#2MkFFWDsVwHLu2T7.99
0
elodidi91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
4 oct. 2017 à 09:51
C'est peut-être n'importe quoi mais les choses sont faites. Je voulais seulement laisser mes règles se faire sans pensais mal faire. Cela m'est déjà arrivé dans le passé suite à un oublie et mes règles arrivé directement pars la suite.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509 > elodidi91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
Modifié le 4 oct. 2017 à 09:57
Mais sous pilule ce ne sont pas des règles.
juste des saignements dû au fait que tu arrêtes d'avaler des hormones . il ne faut pas s'occuper de ça.
ça ne démontre pas que tu n'es pas enceinte .

Qui t'a dit de faire comme ça ? Ou as tu lu ou entendu qu'il fallait arrêté de prendre la pilule quand tu avais un saignement ?

Tu fais souvent ça ?
Personne ne t'a expliqué comment prendre la pilule ?

Tu étais a quelle semaine de la plaquette ?
Il te restait combien de comprimés à prendre ?
0
elodidi91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
4 oct. 2017 à 10:05
J'ai fais test de grossesse et prise de sang. Donc pas enceinte.
Non je ne le fais jamais. En même temps avant j'ai Été sous stérilet pendant 5 ans je prend la pilule depuis 1 ans. Il me restait 4 comprimé. Et sincèrement le gynécologue m'a juste expliqué les 21 jours et les 7 jours d'arrêt puis la reprise. Et sincèrement c'est vrai que je n'ai pas regardé la notice. Je voulais juste savoir si le fais que les petits saignements sont normal ou si je dois consulter
0