Je suis complexée je suis trop grosse

Momojejeidi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 22:08
scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 3 oct. 2017 à 22:30
Bonjour à tous, je suis complexé par mon corp par ma tête par tout je vous explique pourquoi. Alors je m’appelle Lisa j’ai 18 ans j’esseye De maigrir depuis longtemps mais niveau régime je suis nul et j’ai trop la flem je n’arriv Pas à tenir sa dur 1 semaine. Je pèse 97 kilos actuellement pour 1m65 je sais c’est énorme je suis hyper complexé pour visage aussi il est gros j’ai de la graisse partout même mes doigts son gonfler même mes pieds quand je mets des chaussures ou des bottes sa entre pas car il est gonflé je suis brisé mentalement je me sens super mal, je mets toujours des truc large et long pour pas qu’on voit mes bourlets je me coiffe jamais toujours les cheveux lâcher pour pas qu’on voit mes grosse joue. je suis aller voir des Dietiticienne plusieurs fois mais sa ma pas aidé je ne sais plus que faire. je veut être seule dans mon coins j’ai l’impression que je gâche ma vie c’est la vérité on se moque de moi tout le temps. Qui peut m’aider à surmonter tout sa svp ou raconter votre expérience merci bcp a vous .

1 réponse

scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 72
3 oct. 2017 à 22:30
Bonsoir Lisa,

Tout d'abord, les régimes sont mauvais. Je te conseille vivement de reprendre une activité sportive régulière. Vas-y à ton rythme, le tout étant d'être régulière.
Ensuite, je te conseille de consulter un nutritionniste. Si ça n'a pas collé avec les précédents, continue, ça finira par marcher avec quelqu'un. Il est important que l'activité sportive soit couplée à un régime alimentaire équilibré et de peser ses aliments afin de ne pas dépasser un certain nombre de kcal par jour (sans pour autant se priver complètement).
Enfin, à côté de ces 2 points, il faut que tu t’acceptes. Le changement peut prendre du temps alors il est important que tu te sentes tout de même bien psychologiquement pour pouvoir avancer. Tu peux te faire aider par un psychologue. Ne t'en fais pas, dehors il y a des gens de toutes les corpulences, beaucoup plus gros que toi, et très minces également, personne ne fait de fixette sur les gens. Tu as cette impression car tu es complexée, mais il ne faut pas que tu sois obsédée par le regard des gens (qu'on imagine souvent finalement).

Bon courage :)
2