SOS peur d’être enceinte/pilule Optilova

Résolu
j10_f Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - Modifié le 3 oct. 2017 à 00:39
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2017 à 10:05
Bonjour, bonsoir,

Je suis un peu inquiète car samedi 23 septembre vers 2/3h du matin j’ai été prise de vomissement à cause de ma toux. Cependant je suis incapable de savoir si j’ai vomi mon comprimé puisque je ne me souviens pas de l’heure de la prise. Malheureusement, je me suis rendue compte du problème (possibilité d’avoir vomi mon comprimé) qu’hier soir (pourquoi hier soir ? Je ne sais pas). J’ai eu un rapport sexuel vendredi 29 (soit 6 jours après). Dans l'hypothèse où mon comprimé a été vomi, ai-je des « chances » d’etre tombée enceinte, sachant que 6 jours se sont écoulés entre le vomissement et le rapport ?
(Le lendemain soit le 24, j’ai pris mon comprimé du dimanche puis ainsi de suite jusqu’à aujourd’hui).

Dans la notice il n’est pas noté comment procéder lorsque l’on ne s’en est pas rendue compte le jour même et que les comprimés suivants ont été pris comme s’il n’y avait aucun problème/aucun oubli.

A partir de quand pourrais-je recommencer les rapports sans autre moyens de contraceptions, afin d’encourir aucun risque ?

Si quelqu’un pouvait m’eclairer un peu plus ?
Merci d’avance,

Julie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2017 à 06:24
Bonjour

Quelle semaine de la plaquette ?

;)
0
j10_f Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
3 oct. 2017 à 09:03
Bonjour,
Première semaine. Ma plaquette commence le mardi et mon comprimé en question était celui de samedi :/
0
Utilisateur anonyme > j10_f Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
3 oct. 2017 à 09:06
donc comme un oubli de 1re semaine, risques pour les 7 jours AVANT et pour les 7 jours APRES
0
j10_f Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
3 oct. 2017 à 09:10
Dans l’hypothèse où mon comprimé a été vomi et qu’aucun n’a été pris en remplacement, dans combien de temps pourrais-je retrouver une relation sans autre moyens de contraceptions ? A partir des 7 jours suivants cet « oubli » ou mieux vaut attendre la reprise d’une nouvelle plaquette ?

Merci beaucoup sourisverte2 pour vos réponses :)
0
Utilisateur anonyme > j10_f Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
3 oct. 2017 à 09:11
je viens de l'écrire, risque pour les 7 jours avant et pour les 7 jours après, donc à partir du 8e comprimé post date oubli c'est bon

y a eu des rapports durant cette période ?
0
j10_f Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
3 oct. 2017 à 09:15
Ah ok je ne l’avais pas compris comme ça! :) merci.
Les 7 jours précédents « l’oubli » non. Mais il y a eu un rapport le 6eme jour suivant « l’oubli » (oubli le samedi et rapport le vendredi suivant)
0