Douleur ciblée

Mav74150 - 29 sept. 2017 à 18:57
 Mav74150 - 29 sept. 2017 à 20:02
Bonjour,

Voilà bien 1 semaine et demie que je me suis fais retirer les 4 dents de sagesse en anesthésie générale, l'opération s'est bien passé, je me suis bien réveillée.
Bien sur j'ai un peu gonflé d'un coté et été brassée le lendemain matin de l'opération.
Par contre, plusieurs mois avant l'extraction j'étais allée voir un dentiste qui, avant de me dire qu'il fallait envisager l'extraction des dents de sagesse (au moins celles du bas), celui ci m'a dit que la dent en bas a gauche était cassée et cariée.
Depuis l'opération j'ai particulièrement mal du coté de cette dent, la douleur est bien ciblée. J'ai tout de suite pensé à l'alvéolite mais la secrétaire de mon stomatologue m'a dit que si ça en était une je serai gonflée et je ferai de la température. Or, ce n'est pas le cas apparemment... Oui je suis toujours un peu sceptique bien que je ne présente aucun des symptomes.
La douleur est telle que j'ai l'impression qu'on me presse la machoire ou qu'on me titille le nerf de la dent (qui, logiquement, n'est plus là ???). Donc je voulais savoir si la douleur présente peut-être dûe au fait que la dent était à la base cassée/cariée et que, je suppose, le chirurgien à du davantage """charcuter""" pour l'extraire ?
Si quelqu'un a une piste...Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
29 sept. 2017 à 19:54
Tu n'as pas eut ton stomatologue en ligne?
Important Et pas serieux ?
0
J'ai appelé en début de semaine pour savoir s'il était conseillé de revoir le chirurgien pour le processus de cicatrisation, voir si tout se passe bien, etc. mais je suis tombée sur la secrétaire qui m'a dit que ce n'était pas nécessaire sauf en cas de problème, ce qui est rare.
Quand je lui ai parlé d'alvéolite elle m'a demandé si j'étais gonflée ou si je faisais de la température, ce qui n'est pas le cas, donc elle a écartée cette éventualité.
Elle m'a simplement dit que la cicatrisation était longue, chose que je savais déjà quand même :)
0