Panique du sommeil.

Manon - 29 sept. 2017 à 02:14
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 sept. 2017 à 14:51
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis presque une semaine, j'ai des troubles du sommeil qui me bouffent l'existence et j'aimerai avoir votre avis sur la question. C'est assez compliqué pour moi à expliquer mais je vais tenter d'être la plus claire possible.

La première fois que cela m'est arrivé, je dormais avec mon compagnon et je me suis réveillée en sursaut prise d'une crise d'angoisse accompagnée d'une hyperventilation incontrôlable. Paniquée, je ne pouvais m'empêcher de pleurer à fléau. Ma soeur, ma mère et mon compagnon essayerent de me calmer. Depuis, dans l'incompréhension totale, toutes mes nuits sont un véritable calvaire. J'en viens même à redouter le fait d'aller me coucher. Je tente en vain de dormir mais j'ai l'impression que mon coeur me serre, presque quil s'arreterait brusquement, que mes poumons manquent d'air (comme si je m'arretais de respirer inconsciemment), je transpire mais j'ai froid et jai la sensation de risquer de faire une attaque ou autre... il m'arrive parfois de perdre la sensation de faire partie de mon corps (comme si je ne le sentais plus)... le sommeil me manque, je ne supporte plus cette situation, je me sens faible et je ne cesse d'espérer pouvoir dormir. Je n'arrive pas non plus à faire de sieste dans la journée, pourtant je suis vraiment extenuée. J'en ai parlé autour de moi mais personne ne semble pouvoir m'aider. J'essaye de me changer les idées en mettant la télé avant de dormir mais ça ne m'aide pas vraiment... je me dis même souvent qu'il faudrait que j'aille à l'hôpital pour qu'ils puissent trouver la solution à mon problème, mais je sais qu'un médecin me prescrira des somnifères ou anti depresseur.. ce n'est pas ce que je veux. Je ne sais pas si c'est le manque de sommeil, mais maintenant il m'arrive de me sentir très mal la journée, voire à presque faire des minis évanouissements.

S'il vous plaît, je cherche une solution à ce réel problème. Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
29 sept. 2017 à 14:51
Bonjour,

Quel âge as tu ?
As tu des problèmes de santé particuliers ? Des soucis perso particuliers ?
As tu parlé de ce problème à ton médecin ?
0