Grande fatigue et vision floue

Résolu/Fermé
maxence05 - 10 déc. 2008 à 12:33
 BOB - 30 nov. 2019 à 11:17
Bonjour,

J’aimerai avoir des avis sur mon état de santé.

- Au mois d’avril cette année j’ai été prise d’une grande fatigue associée avec des sortes de vertiges (ou plutôt une sensation d’être saoule tout le temps). J’ai fait un bilan sanguin complet et RAS. Puis avec du repos c’est passé.

- Mais au début du mois de septembre j’ai de nouveau eu les mêmes symptômes. J’ai de nouveau réalisé un bilan sanguin avec un check-up complet (échographie de l’estomac, intestins, radio des poumons, cœur…) et heureusement RAS. Puis de nouveau c’est passé sans connaitre la raison.

- Puis à la fin du mois d’octobre les sensations de vertiges sont revenues avec toujours une grosse fatigue. Le retour des symptômes correspond au moment ou je suis tombée enceinte.
Ayant remarqué que j’avais souvent mal au coup et la nuque raide, j’en ai parlé à mon médecin qui m’a prescrit des séances de kiné. Après 12 séances de kiné les sensations de vertiges ont disparus et j’ai retrouvé de la mobilité au niveau de mon coup.

- Je suis aujourd’hui toujours très fatiguée, mais étant enceinte c’est très certainement lié. Cependant de nouveaux symptômes sont apparus : une vision floue avec une grande fatigue visuelle et j’ai les oreilles qui bourdonnent/ou comme si elles étaient bouchées. J’ai souvent l’impression de ne pas être là, une sensation comme si je planais.
A noté que je travaille sur ordinateur 8h par jour.

Qu’en pensez vous ?
Etant enceinte je ne sais plus trop ce qui est normal ou pas et j’avoue que le fait de voir flou tout le temps m’inquiète.

Merci de vos réponses.
A voir également:

16 réponses

Hello, pour ma part, j'ai eu la même chose depuis 3 ans, (Fatigue le matin, vertiges, impressions de planer, d'être ailleurs, anxiété, dépression,spasmophilie, un jour ça allait et le lendemain ça n'allait plus...) et j'ai cherché de tout côtés pour savoir d'où cela venait.

PUIS, un jour la REPONSE m'est apparue au fil des forums dans lesquels je fouillais:

Probleme au niveau des GLANDES SURRENALES.

Si les glandes surrénales sont surmenées, (par du surmenage au boulot, un choc émotionnel, du harcèlement au travail -> mon cas) elles ne peuvent plus faire leur travail correctement, c'est-à-dire qu'elles sont là pour créer des hormones qui luttent contre le stress.
Mais à trop tirer sur la corde, les glandes surrénales s'épuisent et provoquent ces troubles. (Aucun médecin que j'ai pu voir en à fait le rapprochement).

Depuis, j'ai pris de l'homéopathie (Kalium Carbonicum en 9 ch, 5 ou 6 grains/jour) et je suis allé voir un bon acupuncteur qui m'a soigné les surrénales:
Depuis plus de 2 mois maintenant, je n'ai plus de symptomes (ils ont disparus quasiment tout de suite - Penser à retrouver une bonne hygiene de vie, éviter les stress latents, apprendre à bien RESPIRER c'est essentiel).

Voilà,en éspérant vous avoir éclairé et surtout aidé, car les GLANDES sont TRES IMPORTANTES et quelles qu'elles soient, elles envoient des hormones dans notre corps régulent les pulsions et émotions fondamentales dans notre corps. Et bien souvent nos médecins ont tendance à les oublier...
431
Bonsoir,
As-tu eu une perte de poids, syndrome de Reynaud et également une chute de tension ? Pour ma part, je suis hypotensive, malgré une riche alimentation et arrêt du tabac, j'ai les mêmes symptomes que ceux évoqués plus haut. Le géneraliste ne connait pas l'origine de mon problème...
0
Salut, non, rien de tout ça, juste les symptomes cités plus haut.
-2
Merci grâce à vous une piste à suivre.
0
Bonjour,

Les test avec ce médicament sont concluant ou pas alors ?
0