Je suis perdu

Résolu
Emma - 23 sept. 2017 à 19:36
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 sept. 2017 à 22:49
Bonjour,
Cela fait depuis mes 8 ans que je n'arrive plus à vivre. Extrêmement jeune j'ai eux des énormes problèmes familiaux qui on pris une ampleur désastreuse dans ma vie. Lorsque j'était petite j'étais vraiment la gamine pleine de joie, rayonnante. Mais ma vie c'est divisée en plusieurs parties. Je sais pas bien m'expliquer, je suis implicite mais l'auto-mutilation, les envies suicidaires se multiples et rien n'y fait. Depuis quelques années je n'arrive pas à rester avec des gens plus d'une heure. Après cela, je commence à perdre patience et devenir nerveuse. On m'a déjà trouver de la cyclothymie. Mais je sais d'avance que je ne pourrais pas grandir encore plus sans faire de connerie comme retenter de me suicider ou autre. J'ai l'impression que c'est déjà tout tracer. Je n'arrive pas à ressentir certaines émotions comme l'amour, la joie... Mes parents mon repousser très tôt et ma mère me disait que j'était folle, pas normale, pas toute seule "dans ma tête", qu'elle avait peur de moi simplement car j'avais le regard vide. Pendant plusieurs années elle a essayée de m'aider mais à lâchée prise. J'ai tellement de question sur mon état qui reste sans réponse... Je dois avouer que j'ai très peur d'aller voir un psy de peur que l'on me dise que je suis mongole. J'aimerais comprendre mon problème. Si quelqu'un pourra m'aider à découvrir l'origine de mon mal-être, ma peur de sortir de chez moi, le fait que certaines émotions sont pour moi totalement inconnues, que lorsque je m'énerve je dois me faire mal etc... merci de m'en faire part

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 sept. 2017 à 20:21
Bonsoir Emma
Quel âge tu as aujourd'hui ?
Mais tu as dit le "mot", mais tu as dit aussi que tu avais peur d'y aller, c'est un psychiatre bien sur. Tu te poses pleins de questions sui n'ont pas de répondes, il ne t'apportera pas toutes les réponses a lui seul, mais avec ton concours tu auras beaucoup de questions auxquelles tu trouveras une réponse.
Comprendre c'est le début de résolution des problèmes, avec ton médecin traitant il te dira que tu as ce mal voici le remède, le psy fera la même chose.
Tu traines ce mal-être depuis assez longtemps, ta maman a essaye de t'aider mais a renoncer car ce n'est pas dans sa comptence, bien dommage qu'elle n'ait pas pensée a te mener consulter a l'époque.
Dis toi bien que si ta maman qui te connais n'a pas pu t'aider, ce n'est pas une personne qui ne te connais qui pourra te sortir de ce sue tu as, et surtout par clavier interposé.
Il faut quelqu'un de de métier qu'il faut voir en face, et ne pas avoir peur qu'il te dise que tu es mongol, tu es ce que tu es, et si c'était le cas tu le saurais, et le savoir ou pas ne change rien si tu l'es. Mais j'imagine bien que ce n'est pas cela, mais que tu as peur de toute façon qu'il t'annonce que tu as ceci ou tu as cela.
Tu es sérieusement perturbée par je ne sais quoi et c'est cela qu'il faut savoir, que tu ne sais pas toi même c'est tout. Il ne faut pas te dire que je suis folle ou tout autres mauvaises pensées.
0
Merci beaucoup de m'éclairer je pense sérieusement à aller voir quelqu'un qui m'aidera à régler cela. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir m'exprimer devant quelqu'un. Je ne parle pas énormément aux personnes que je connais déjà alors à un inconnu j'ai bien peur que ça n'aboutisse pas. Très récemment j'en avait conclu que mon problème était tout simplement là et ne partirai pas. Penses-tu que si j'ai le courage de demander de l'aide tout redeviendra comme avant ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 23 sept. 2017 à 22:45
Pourquoi avoir peur de t'exprimer,un psy est un professionnel de santé, ce n'est pas n'importe qui, et il saura faire pour que tu t'exprime cela aussi fait parti de son metier
"Penses-tu que si j'ai le courage de demander de l'aide tout redeviendra comme avant" ? Avec un pro, pourquoi pas ?
Et une certitude, si tu ne fais rien, cela te pourrira la vie entière, voir, s'aggraver.
Tu n'as pas dit ton âge.
Tapes sur internet CMP, (centre médico-psychologie. Ou ANMDA, (maison des adolescents). Ce sont des pros qui ont l'habitude de recevoir des personnes en perdition disons le comme ça, c'est gratuit, et il peut y avoir une la ou tu habites.
ANMDA c'est plus pour les jeunes jusqu'a 25 ans environ.
CMP pour jeunes et moins jeune.
Prends ta santé en main, n'attends pas de perdre pieds totalement. Et ouvres toi, fais confiance, c'est comme ça que tu te sentiras mieux après quelques temps. Bien il faut de la patience.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
Je vais essayer de suivre tes conseils. Merci d'avoir pris du temps à m'accorder. J'espère vivement que cela va s'arranger. En attendant je te souhaite une bonne soirée et je te suis reconnaissante.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 sept. 2017 à 22:49
Je t'en pries
N'attends pas, plus tu attendras moins tu auras envie de faire, et plus tu risque de plonger encore plus dans ce mal-être.
Prends soins de toi, et bonne soirée

0