À votre avis

Elisaaa90 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 13:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 sept. 2017 à 15:49
Bonjour,

Alors voilà je prend la pilule (optilova) depuis maintenant deux ans, je n'ai jamais eu d'oubli ou autre. Simplement cela va faire un mois si ce n'est plus que j'ai des sensations de "picotements" dans le bas du ventre, je suis allée voir mon médecin qui m'a dit que c'était un problème de digestion, mais le traitement ne change pas cela. J'ai des nausées, des hauts le cœur quand les odeurs sont prononcées, je suis fatiguée en permanence, j'ai un gros appétit (des envies particulières) et maintenant depuis deux jours j'ai les tétons sensibles...
J'ai eu mes règles la dernière fois, elles n'étaient pas comme d'habitude, moins abondantes et marrons au début, d'une couleur normale par la suite et le dernier jour c'était à nouveau marron.
En faisant des recherches je suis tombée sur plusieurs sujets qui annonçait que les règles marron signifiait une grossesse, et la plupart des symptômes que j'ai me dirige tous vers la même "réponse", pensez vous que ça soit possible ? Un test de grossesse serait il efficace ? Ou dois je simplement patienter jusqu'à mes prochaines règles et voir ce que ça donne ?

Merci de m'avoir lue

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
12 sept. 2017 à 15:42
Bonjour,

La pilule est très efficace mais jamais à 100%.

Vu tes symptômes je pense que tu devrais au moins faire un test urinaire, relativement fiable. Le mieux étant une prise de sang
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
12 sept. 2017 à 15:49
Bonjour et bienvenue;
Tout d'abord :
Si tu as pris correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée

Ensuite, sous pilule il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation, effet secondaire du à la pause .
Les pertes marron sont du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler.
Le net est bien souvent rempli de contre vérités, une femme enceinte peut avoir des pertes marron mais ce n'est pas systématique
0