Je veux me suicider

Bichou.7808 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - 11 sept. 2017 à 20:32
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 sept. 2017 à 10:26
Bonjour, j'ai 15 ans et je veux me taillé les veines ( me suicider en gros) parce que je ne sers à plus rien, je que des problèmes à ma famille en faite je suis un problème. Je me sens pas bien dans ma tête je suis toujours tristes, déprimé ou en colère. Je sais tres bien que si je meurs je ne manquerais pas à bcp de monde. Y a pas moins de 10 minutes je viens de me coupée je ressens aucun regrai, sa me fais du bien et je me sens soulagé après je sais que c'est pas forcément une bonne chose de faite ça et je vous le conseil pas. Mais est que vous pensez que j'ai un problème psychologique et que je doit aller chez un psy ? Que faire ?

2 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
11 sept. 2017 à 21:21
Bonsoir.

Toi-même tu as une explication à cet état de tristesse, de déprime, de colère que tu parais, selon tes dires, vivre toujours ?

Qu'est-ce qui se passe dans ta famille, à l'école, peut-être avec tes ami(e)s ?

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'en parler avec un ou une professionnel(le) de la santé ?
Car si ce n'est pas le cas, tu as raison de te poser la question et de prendre contact avec un ou une psy.

Tu peux vivre un soulagement en discutant. C'est moins douloureux et cela ne laisse pas de cicatrices.

Qu'est-ce que tu en penses ?


3
Bichou.7808 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
16 sept. 2017 à 10:14
Tu as raison merci, mais est ce qu'il faut que j'en parle à mes parents? Si, oui ça me fais peur.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
16 sept. 2017 à 10:26
Re-bonjour.

En parler avec les parents c'est toujours mieux mais tu peux aussi ne pas en parler ou en parler dans un 2e temps.

Tu peux par exemple prendre contact avec une MDA ( Maison des Adolescents) comme lekabilien l'a conseillé. Dans une MDA, tu peux y aller sans en avertir les parents.
Voilà un lien pour ton information : https://www.filsantejeunes.com/mda

Tu peux aussi prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique).
Voilà un lien pour ton information : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Les parents doivent donner leur accord pour une prise en charge au CMP, au tout début.

Dans les deux cas, les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Tu trouveras des informations et des adresses dans chaque lien selon les régions en France.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 sept. 2017 à 21:25
Bonsoir Bichou.7808
Ce serait une excellente idée en effet de consulter, car oui tu as un problème de mal-être dont tu sais la cause ou pas, mais il y a problème.
Tu dis être un problème pour tes parents, pourquoi cela ? Leur en as-tu parlé ?
Tu peux prendre contacte avec le Centre Médico-Psychologique la ou tu habites. Ou une ANMDA, regardes sur internet tu auras les adresses.
Ce sont des pros habitués a recevoir des jeunes comme toi, c'est gratuit. Fais cette démarche
1