Risque de tomber enceinte

Résolu
vanessa - 9 sept. 2017 à 22:46
 vanessa - 11 sept. 2017 à 09:21
Bonjour, j'ai une question qui me tracasse. J'ai oublié ma pilule le 13 août et le 14 soir j'ai pris ma pilule suivante et j'ai eu des rapports non protéger la même nuit . Puis-je tomber enceinte ? Je devrais avoir mes règles le 3 septembre mais rien jusqu'à présent. Merci
D'avance pour vos réponses.

2 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié le 10 sept. 2017 à 21:46
Oubli d’un comprimé lors de la semaine 1
Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez l’oubli, même si cela implique la prise de deux
comprimés en même temps. Prenez les comprimés suivants à l’heure habituelle et utilisez des
précautions supplémentaires (par exemple un préservatif) pendant les 7 jours suivants. Si vous avez
des rapports sexuels dans la semaine suivant l’oubli ou si vous avez oublié de commencer une
nouvelle plaquette après la période de 7 jours sans prise de comprimés, vous devez comprendre qu’il
existe un risque de grossesse. Dans ce cas, consultez votre médecin.

Oubli d’un comprimé lors de la semaine 2
Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez l’oubli, même si cela implique la prise de deux
comprimés en même temps. Prenez les comprimés suivants à l’heure habituelle. L’effet contraceptif
n’est pas diminué et il n’est pas nécessaire que vous preniez des précautions supplémentaires.

Oubli d’un comprimé lors de la semaine 3
Vous avez deux possibilités :
1. Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez l’oubli, même si cela implique que vous
devez prendre deux comprimés en même temps. Prenez les comprimés suivants à l’heure
habituelle. Commencez immédiatement la plaquette suivante, sans l’interruption de 7 jours entre
les deux plaquettes.
Il est fort probable que vous ayez vos règles (hémorragie de privation) à la fin de la seconde
plaquette mais vous pourrez aussi présenter des « spottings » (saignements légers) ou des
saignements entre les règles (appelés « métrorragies ») au cours de la seconde plaquette.
2. Vous pouvez également arrêter la plaquette en cours et passer directement à la période
d’interruption de 7 jours (notez le jour de l’oubli du comprimé). Si vous voulez commencer
une nouvelle plaquette le jour habituel de votre première prise, réduisez la période
d’interruption.
Si vous suivez correctement ces recommandations, la protection contre la grossesse sera efficace.source afmps


Si tu veux connaitre quelqu'un, n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait. Dalaï Lama.
0
Merci pour tes réponses Joraline. Je vais consulter ma gynécologue. Au fait je pensais qu'il n'y avait pas de risques vu que c'était pas ma période de fecondation. Mais comme c'était le dernier comprimé de la 1ère semaine que j'ai oublié, je vais consulter et je vous dirais la suite.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
9 sept. 2017 à 23:55
Bonjour,

Que dit la notice de ta pilule concernant l'oubli ?
-1
Je prends les pilules déso20. En cas d'oublie tu prends celle que t'as oublié avant les 12heures. Mais moi j'avais dépassé les 12h de loin. Donc je l'ai sauté .
0