PDL , retard de règles

Rose - Modifié le 8 sept. 2017 à 08:07
 Rosa - 9 sept. 2017 à 21:47
Bonjour,Donc j'ai eut un rapport non protégé le 5 septembre avec mon petit ami 1h après j'ai pris la pilule quelque heure après j'ai eut des maux de tête qui ont pas durée longtemps . Mes règles était sencé arriver aujourd'hui donc le 7 septembre toujours pas . Mais vu que j'ai lu la notice la PLD à tendance à retarder les règles on n'est d'accord . Mais je me dis que si je m'y tiens au propos d'un médecin , l'ovulation à lieu entre 12 & 14 jours après le 1er jours du cycle et dur 1jours & les spermatozoïdes survivre maximum 5jours = la fenêtre de fertilité dure 6 jours . Donc si je fais bien le calcul il y a aucune chance que les spermatozoïdes atteigne l'ovule plus la PLD qui la retarde ! Donc aucun risque d'être enceinte ? Je voudrais vos avis s'il vous plaît . PS : éviter les copier coller ( c'est quoi la PLD ? Les risque , les tests ect .. ) Mais votre avis sur ce que je viens de dire m'intéresse merci .

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 sept. 2017 à 13:04
"" Une seule chose est sure, les règles surviennent 14 jours après l'ovulation. "
Justement je devais les avoir pile poil jeudi ( 14jours )"

Décidément...on ne peut pas connaitre le jour de l'ovulation
" C'est les règles ? J'espère"
Moi aussi, je te le souhaite mais quoi qu'il en soit, faire une prise de sang de contrôle après le 26 septembre
1
D'accord , je te donnerai des nouvelles je vais pas fermé la discussion . Merci
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 sept. 2017 à 16:12
Oui ta question reste ouverte, seul un modérateur peut la fermer ...;))
A bientôt
0
Je voudrais savoir une chose encore , si c'est les saignements c'est dû seulement à un des effets secondaires n'est ce pas ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 9 sept. 2017 à 18:24
Effectivement, effet secondaire...ou tes règles
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 sept. 2017 à 18:24
Tu repose la question alors que je t'ai déjà répondu :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
8 sept. 2017 à 08:07
Bonjour,
" l'ovulation à lieu entre 12 & 14 jours après le 1er jours du cycle et dur 1jours"
Non, la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests, ne sont que théoriques et l'ovule met jusqu'à 72 heures pour rejoindre l'utérus.
Comme tu le sais, elle n'est pas efficace à 100%, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Vous me dîtes à chaque fois la même chose ! Je veux des avis pas de copier coller ! Théoriquement l'ovulation peut ce passer n'importe quand ok mais compris entre le 12e & 14e jours après les règles donc je ne peux pas ovuler le 1er jours de règle ?
C'est simple ce que je veux dire , JE VEUX SAVOIR SI ON A EU UN RAPPORT NON PROTÉGÉ GENRE 1SEMAINE AVANT NOS RÈGLE ON PEUT TOMBER ENCEINTE ? SACHANT QUE LE SPERMATOZOÏDES SURVIVRE 5 JOURS !
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
8 sept. 2017 à 18:42
Inutile d'écrire en majuscule, sur un forum, cela veut dire HURLER,
Quant à ta question oui, encore une fois tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, ce que tu ne veux pas admettre...
Je suis modérateur sur ce forum avec plus de 36000 interventions et je donne pas mal de mon temps, la question "suis je enceinte " arrive à peu près plus de dix fois par jour, alors oui, j'ai des réponses toutes faites mais ce sont MES réponses, mon avis selon mes connaissances et elle sont quand c'est nécessaire personnalisées.
Pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, le statut s'affiche ( membre, contributeur, modérateur ? )ainsi que la date d'inscription et le nombre de messages postés.
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil.

0
D'accord ! Non je hurle pas du tout je voulais juste appuyer la question pour pas que vous vous perdiez en chemin , j'admet ce que vous dîtes concernant l'ovulation . Ok vu que j'ai pris la PLD ( disant ça marché ) retarde l'ovulation & les spermatozoïdes à n'a aucune chance de survivre ? Parce que je pense positif moi ;) .
0
Puis je voudrais savoir aussi c'est dû à quoi les pertes mouillé ?
0
Enfaite pour être plus claire , est -il possible d'ovuler le 1er ou 2eme jours des règles ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 sept. 2017 à 09:05
Reprenons :
Le corps de le femme n'est pas une machine réglée comme une horloge, je répète donc que l'ovulation peut se produire n'importe quand, c'est certes rare mais oui, il peut il y avoir ovulation pendant les règles. De même une femme peut être enceinte et avoir ses règles, ce sont les " règles anniversaire ".
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1313-enceinte-et-avoir-ses-regles
Une seule chose est sure, les règles surviennent 14 jours après l'ovulation.
Les spermatozoïdes peuvent rester vivants jusqu'à sept jours dans le corps féminin.
" c'est dû à quoi les pertes mouillé ?"
Si tu es excitée, ce peut être de la cyprine, sinon tout simplement des pertes blanches .
Clique sur les liens bleus

0
D'accord je comprends mieux .
" Une seule chose est sure, les règles surviennent 14 jours après l'ovulation. "
Justement je devais les avoir pile poil jeudi ( 14jours ) sa fais 2jours de retard . Je commence à m'inquiéter :( . Je suis grave stressée c'est pour ça aussi . Puis j'ai commencé à avoir des saignements peu abondantes & plus foncé , est ce que c'est possible que ce soit mes règles mais la PLD les faits devenir anormal ?
0
Ce matin j'ai eut dans ma culotte ( désolé pour les détails ) des saignements peu abondant & plus foncé enfin je crois vu que j'avais une culotte rouge puis je suis allée tout de suite au toilette & j'ai constaté qu'un truc coulais & j'ai passer le pq et c'était du sang beaucoup plus abondantes de couleur normal . C'est les règles ? J'espère
0