Anxiété chronique

Jim - 6 sept. 2017 à 18:52
 Zion - 3 oct. 2017 à 10:36
Bonjour, j'ai 48 ans. Ma vie est depuis toujours envahie par l'anxiété. Je me bats tous les jours. Mais je vais finir par craquer. C'est bien triste. Il y a tant de gens qui auraient aimé pouvoir profiter de leur vie plus longtemps et moi c'est l'inverse. J'aimerais m'endormir et ne plus jamais me réveiller. J'ai l'impression de ne pas être suffisamment intelligent pour être heureux. Je vous remercie. Jim
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 sept. 2017 à 18:59
Bonjour,
Mais n'as tu jamais consulté un professionnel pour cette anxiété ?
0
J'ai déjà pas mal consulté. J'en suis toujours là. Je vais essayer l'acuponcture. Merci ! Jim
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
7 sept. 2017 à 07:38
As tu consulté un médecin psychiatre ?
0
Coucou Jim,

Tiens le coup, c'est très difficile c'est vrai mais la vie vaut la peine qu'on s'accroche.
J'ai un trouble de l'anxiété généralisé depuis des années (plus de 20 ans, j'ai 48 ans). On est des personnes hypersensibles et il faut absolument apprendre à vivre avec.

Pratique le sport, la relaxation, respiration ventrale.

Je prends un traitement depuis autant de temps pour canaliser le stress quotidien mais il y a des hauts et des bas, ça fait partie du stress chronique auquel nous sommes soumis.

On nous dit de lâcher-prise mais notre peur est omniprésente, il faut forcer le cerveau à comprendre qu'il a faux en allant courir, en bougeant et surtout en essayant toujours.

Ne pas céder à l'évitement, même si cette anxiété nous crève il faut organiser son temps pour contrer l'angoisse.
Fais 1/2 heure de marche pour commencer, fais-toi des infusions de camomille, évite le sucre (c'est anxiogène) et repose-toi sans culpabiliser. Prends soin de toi MAINTENANT et consulte il te faut peut-être une aide médicamenteuse. Ne néglige rien.

Regarde ça, c'est peut-être une bonne piste : https://www.youtube.com/watch?v=ClvuG5kbt2I

Bise
0