Deprime suite a l'arret de cannabis, plus confiance en soi

louloug12 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 27 août 2017 à 22:35
Miminpb Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 15 sept. 2017 à 00:33
J'ai arreter de fumer il y'a 5 mois, je fumais pendant les vacances scolaire durant la seconde, pas beaucoup pendant les cours sauf pendant le mois de mars, puis j'ai ensuite arreter quand j'ai commencer a perdre en estime de moi , voila mon probleme:
J'ai 16 ans, je suis un gars, je passe en première S à la rentrée qui approche, je me trouve actuellement dans une impasse, je déprime depuis environ 4-5 mois. Je déprime car je me trouve débile, sans culture, je connais par exemple aucune film cultes, je ne retiens pas les titres de musiques et les chanteurs ainsi que les acteurs des films, je n'ai aucun vocabulaire dans la langue francaise j'ai l'impression d'avoir le vocabulaire d'un gosse de 9 ans alors que j'en ai 16 c'est tres handicapant, j'ai aussi des troubles de la memoire: comme le vocabulaire, je cherche les mots quand j'ai envie de parlé ou meme quand je pense, j'en viens donc a essayer de chercher un mot que j'ai connu, et sa pendant 20min pour me resoudre a le chercher sur internet, je suis incaple de tenir une conversation avec quelqu'un enfaite je n'ai rien a dire. Quand je vois des gens au quotidien je me demande ce qu'ils se disent, comme les gens en couples, ils peuvent parler pendant des heures sans s'arreter, moi j'en suis incapables. Quand je suis avec mes potes je sors que des conneries, des trucs betes, ils me font souvent les remarques "t'en a pas marre de dire de la merde" ou "t'es vraiment con" ou "tu dis vraiment de la merde".
Je ne sais pas d'ou viens ce probleme. Je ne sais vraiment pas comment m'en sortir. A cause de cette depression je transpire beaucoup car je suis stressé et je manque de concentration ( souvent la tete ailleurs) quand j'etais en cours je ne suivais plus rien, j'attendais les vacances pour que ça s'arrange mais j'ai peur d'echoué l'année prochaine car je recommencer a deprimer de plus en plus........merci d'avance..
A voir également:

1 réponse

Miminpb Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
15 sept. 2017 à 00:33
Une personne de mon entourage a subi une dépression, il a consulter un psy, un ou une hypnotiseuse (ce qui a fait énormément de bien) et un super ami pour le soutenir et l'aider à s'en sortir. Aujourd'hui tout vas bien pour lui. Essaye les séances d"hypnose
0