Je suis mal dans mon corps

midonaajsjs Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 18 août 2017 à 20:25
 midonajsjs - 20 nov. 2017 à 15:02
Bonjour,
j'ai 14 ans. Je pèse environ 47 kilos pour 1m64. Jai honte de mon corps, je me sens pas bien dans ma peau. Mes amies me disent que je suis mince et loin d'être "anorexique" et que c'est joli une fille mince, elles disent que jai quand meme de jolies formes malgré ma minceuret qu'elles aimeraient etre comme moi mais moi je ne ressens pas ca. J'aimerais être "normale" et grossir, prendre 5 kilos par exemple ? Aidez moi svp je ne me supporte plus
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Ton IMC est de 17,5. Autrement dit tu es dans la fourchette de poids normal.

Donc, pas de souci à te faire. Mange normalement. Tu es jeune, il ne faut pas chercher spécialement à grossir car on ne peut pas choisir exactement le poids qu'on voudrait faire.

Laisse faire les choses, déjà tu as la chance de ne pas avoir à trop te surveiller, ni à te priver. Tu es encore jeune, il est tout à fait possible qu'à 18 ou 20 ans ton poids augmente un peu.

Il faut aussi tenir compte de la génétique ; si un ou tes deux parents sont plutôt grands et mince, il ne faut pas trop s'étonner d'être tout à fait dans les normes.

Donc, ne te focalise pas là dessus. Laisse faire les choses, nourrit toi normalement, bouge un peu : vélo, marche, natation (le meilleur des sports), ainsi tu auras plus de muscle et ça peut augmenter un peu ton poids.
1
salifdiouldediallo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 10:59
Bonjours,
je suis vraiment d'accord avec Guy, laisse les choses se faire comment il se doit. tes amies ont parfaitement raison, ne te précipite pas au fur et à mesure que l'age augmente, le poids et la taille augmente aussi.
Merci
0
midonajsjs > salifdiouldediallo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
20 nov. 2017 à 15:02
Merci pour vos réponses, je commence a m’accepter comme je suis petit a petit et même à me trouver bien. C’est la morphologie, je suis comme ça après tout
0