Peur de l'anesthésie

Jasdran - 15 août 2017 à 17:50
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 août 2017 à 23:04
Bonjour à tous,

Je me fais opérer des 4 dents de sagesse dans 3 jours (ce vendredi) et je suis mort de trouille.
Ce n'est pas tant l'opération en elle-même qui me fait peur(n'importe quelle intervention sous anesthésie générale me ferait la même chose, même si les suites des dents de sagesse ne sont pas tout le temps drôles), mais plutôt le moment fatidique de l'endormissement.
En réalité, j'interprète ça comme la peur de perdre le contrôle, de lâcher prise, hors je déteste ça. J'ai aussi peur, bien entendu, de ne pas me réveiller.
Je précise que c'est ma première opération sous AG (enfin pas vraiment c'est la 2e, mais j'étais trop jeune pour m'en souvenir).
J'aimerais savoir si certaines personnes ont la même peur.

Dans l'absolu, je sais que c'est irrationnel et que ça va bien se passer, mais j'accepte quand même vos encouragements et vos tentatives de me rassurer ;).

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Comme toute intervention, il y a une part d'appréhension. C'est la raison pour laquelle l'anesthésiste et la chirurgienne passe la veille ou très tôt le matin si l'intervention est en ambulatoire.
Ça va très bien se passer, tu seras bien entouré et si tu te sens stresser, l'anesthésiste peut te fournir un sedatif pour te soulager.
De mon côté, c'est quand j'entends le brancardier vient me chercher dans la chambre pour aller au bloc. Bon courage
0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 966
15 août 2017 à 23:04
bonjour
moi aussi je n'aime pas ;même apres plusieurs anesthésies ;il vous suffit de le dire et ils font le necessaire..perso j'ai droit a une goutte de ?? sur un sucre et je suis sur un nuage ....
0