Essai d'une 3è pilule et effets secondaires

Résolu
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 13 août 2017 à 20:17
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 30 oct. 2017 à 11:37
Bonjour,

J'ai commencé à prendre la pilule à 16 ans. Je prenais Optilova. ça ne convenait pas car pas assez efficaces sur mes règles douloureuses. Ma gynécologue m'a donc changé pour Optidrill. Même problème. Là je suis à la 3ème semaine de ma 1ère plaquette d'Optimizette. J'ai vraiment très mal au ventre et à la tête, je me sens fatiguée pourtant je ne fais rien de spécial pendant mes journées. Je sais qu'il faut faire les 3 premiers mois d'essai avant de choisir de continuer ou pas, mais je commence à me demander si ça en vaut vraiment la peine. Et ça ne veut surement rien dire, mais je préfère préciser tout de même, lors des 3 premiers mois avec mes 2 premières pilules je ne me sentais pas mal tous les jours, loin de là. J'ai vomi 2 fois avec la 1ère mais c'est tout. Surtout qu'Optimizette n'est pas une pilule combinée donc moins fiable... et je suis très stressée donc je ne sais pas trop si c'est une solution de continuer. J'hésite à arrêter. Parce que prendre des hormones déjà ça ne m'enchante pas, mais je n'ai pas trop une bonne expérience avec donc... Et surtout que dans ma famille, il y a des cas de femmes ayant des règles vraiment très douloureuses etc, rien n'a pu y faire... (c'est peut être une raison anatomique : canaux trop fins ou je ne sais pas).

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 août 2017 à 22:45
Bonjour

Optimizette n'est pas moins fiable. Si tu la prends correctement, elle te protège tout autant.

Ceci dit la pilule ne guérit rien. Elle CACHE les problèmes. Quand tu la stopperas les problèmes reviendront...

Est-ce que tu as fait des examens pour savoir pourquoi les règles étaient douloureuses ? Si oui quoi ?

;)
0
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 2
14 août 2017 à 08:09
Non je n'ai pas fait d'examen.

les problèmes ne sont jamais partis... la pilule m'est complètement inutile par rapport à mes douleurs de règles.
0
Utilisateur anonyme > Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
14 août 2017 à 08:57
donc il faut commencer par là, consulter et chercher la cause des règles douloureuses
ne pas demander à les atténuer, mais prendre le temps de chercher la cause
faire une irm, regarder la piste de l'endométriose aussi... : https://www.endofrance.org/la-maladie-endometriose/symptomes-endometriose/
0
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 2
14 août 2017 à 09:10
merci beaucoup de votre réponse

j'ai lu l'article... En effet j'ai beaucoup de ces symptômes : douleurs pendant les règles et les rapports sexuels, douleurs abdominales, fatigue, nausées et vomissements...

Je vais Prendre rendez vous avec ma gynécologue
0
Utilisateur anonyme > Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
Modifié le 14 août 2017 à 09:14
tu devrais aussi demander à l'association la liste des gynéco spé sur le sujet (voir sur leur site). en france, très peu de gynéco connaissent l'endométriose...
0
Choupette77700 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
30 oct. 2017 à 11:31
Bonjour,
Je ne sais pas où tu en ai avec optimizette et tes effets secondaires mais mon experience n’est pas très positive.
J’ai commencer à prendre cette pillule il y a 5 ans, à la naissance de ma fille. Je viens de l’arreter en aout pensant que c’est elle qui me faisait prendre du poid et alors la, choc total!
2/3 mois après la naissance de ma fille la depression a commencée, ( je suis quelqu’un de très stressée de nature mais la ca prenait des proportions enormes). Donc depression, hypochondrie, fatigue,libido en dessous de 0, règles qui duraient 3 semaines ( j ai mis bien 2 ans avant de ne plus avoir mes règles, avant c’etait l anarchie), sautes d’humeur, tout ca a bouffer ma vie au travail, à la maison, avec mes enfants, avec mon chéri ( et je t’assure que je n’exagère pas),.
Bref tout les medecins que j’ai vu m’ont dit depression post partum, donc j’ai commencer à prendre des anti depresseurs. 2 ans plus tard j’ai eu mon fils, rebelotte, je reprend optimizette, et l’anti depresseur dans la foulée.
Jamais je n’est pensée à des effets secondaires de la pillule. Jusqu’à ce que je l’arrete.... en 2 semaines tout avait disparu, je me sens beaucoup moins stressée, je ne m’ennerve plus sur mes enfants pour rien, plus aucune depression( j’ai meme arreter mon anti depresseur en un temps reccord sans avoir aucun effet secondaires psychologiques, quelques maux de tetes et des vertiges mais c’est tout). Je suis beaucoup moins succeptible, bref ma vie a changé. Depuis je me suis faite poser un sterilet au cuivre, les hormones: plus jamais pour moi!
Voilà désolé pour ce très long monologue
0