Différnce entre une ITT et une ALD

Fern - 13 août 2017 à 15:02
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 août 2017 à 17:09
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 18 Novembre 2016, suite à une unco discarthrose, une opération prévu le 7 Septembre 2017.
J'ai demandé une prise en charge à l'assurance de la maison de crédit, celle-ci m'a essuyé un refus car les maladies selon les clauses du contrat liée aux cervicales ne sont pas prises en compte.
J'ai donc lu mes contrats, effectivement c'est spécifié que les maladies liées au cervicales ne sont pas prises en compte dans le paragraphe des maladies en ITT.
Après avoir demandé à la CPAM dans quelle catégorie je me situais, celle-ci m'a envoyé un courrier me disant que j'étais en ALD. J'ai demandé à un médecin si une ITT et une ALD était la même chose, il m'a dit que c'était tout à fait différent.
Je ne comprend pas pourquoi cela m'a donc été refusé, et surtout je n'arrive pas à en savoir plus au sujet des raisons de ce refus.

Merci pour vos réponses
Fern

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
Modifié le 13 août 2017 à 17:11
Bonjour,

Une réponse déjà proposée à ce sujet => http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7576879-difference-entre-une-ald-et-une-itt

Quant au refus invoqué, il nous est impossible de vous en donner l'explication. C'est à la compagnie d'assurance de répondre.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
0