Suite atrodesses du poignet

Résolu
Ely - 12 août 2017 à 10:54
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 août 2017 à 11:03
Bonjour,
operation il y 3semaines artrodese totale du poignet et je sens un truc me piqué sous la peau et bouger lorsque je bouge ma main
chirugien en vacances quelqu' un a t il eut cette sensation
merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
Modifié le 12 août 2017 à 11:09
Bonjour,

Une arthrodese demande obligatoirement la pose de plaques/vis/broches et autres éléments métalliques destinés à immobiliser l'articulation le temps que les surfaces "rabotées" de celle ci puissent fusionner et se greffer l'une à l'autre.
Ce matériel métallique peut dans bon nombre de cas être enlevé 6 à 12 mois après l'intervention, si la "soudure" osseuse est satisfaisante.

Dans l'intervalle il est tout à fait normal de ressentir des sensations inhabituelles liées aussi bien à la présence des ces éléments métalliques (tête des vis par ex.) qu'aux modifications apportées aux surfaces articulaires.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
0