Cancer de l'endomètre - Je suis terrifiée

Fermé
ANA06V - 12 août 2017 à 00:26
joraline Messages postés 44327 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 août 2017 à 08:43
Bonjour, si vous pouvez m'aider je suis perdue. J'ai 21 ans et je viens d'apprendre que ça fait 7ans que je couve le cancer de l'endomètre. J'en suis au stade 3, ma seule option pour pouvoir être guérie est l'hysterectomie radicale, je suis complètement perdue, dévastée. Je me sens bien trop jeune pour ça, j'ai l'impression que ma vie est foutue à 21ans, oui des personnes ont des cancers bien plus tôt voire même depuis la naissance. Mais moi 21ans c'est ce cancer là qui me dévaste. Oui un autre aurait été pareil, mais pas de la même manière. J'ai 21ans et je ne pourrais jamais avoir d'enfants (sauf adoption) mais je n'aurai pas de grossesse. A 21 ans on va m'enlever ma féminité, je vais être amputée de mon appareil de reproduction. J'en ai parlé, j'en ai pleuré. Je n'avais même pas envie d'être guérie jusqu'à accepter l'opération. Mais enfin de compte je vais être opérer, ma vie ne sera plus pareil après, OK je serais en vie et en bonne santé. Mais je ne construirais pas de famille. Mais ce qui m'angoisse c'est que cette opération est très risquée à mon âge, du fait de la raison si rare, de ce cancer à mon âge. Je ne réalise pas c'est sur, ou peu, j'ai que 21ans depuis peu, mais je me sens obligée d'accepter mon sort. Quand j'ai appris ça suite aux examens, le médecin a prit le temps de discuter avec moi, en me disant plusieurs fois " c'est grave" en me laissant le choix de l'opération ou de l'hormonothérapie. Il m'a revu un mois après, je n'avais plus le choix puisqu'il a vu que pendant 5ans je suivais déjà un traitement d'hormonotherapie sans le savoir (implan contraceptif + LH-RH). Donc me voilà, à devoir accepter cette ablation. Dangereuse etc. Mais j'ai tellement peur de ne pas supporter l'opération. Je me suis renseignée dans tous les sens du termes. Mais déjà qu'elle est dangereuse mais pratiquée régulièrement. Mais avec mes 21 années seulement, il y a pas marqué les dangers supplémentaires. J'ai peur d'une seule chose, non pas mourir. Car j'ai accepté mon sort et ses conséquences. Mais j'ai peur pour ma mère, qui a vu décéder ses parents d'un cancer chacun. Qui a été présenté jusqu'à leur dernier souffle. Je ne voudrais pas mourir avant ma mère. J'ai tant peur de cette opération. Non j'ai peur de ce cancer. Je suis terrifiée. Donc si quelqu'un a des connaissances là dedans. J'attends vraiment de pouvoir discuter avec cette personne, non pas qu'elle me rassure mais que moi je me rassure, ou j'accepte davantage. Merci

1 réponse

joraline Messages postés 44327 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
12 août 2017 à 08:43
Bonjour,


Votre souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable.
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.

Vous trouverez aisément sur le Net des groupes de soutiens concernant votre souhait, ou vous pourrez trouver échanges, dialogues et réconfort.

Bonne chance
20