Douleur : nuque, lombaire, epaule, homoplates.

herokz Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 11 août 2017 à 23:58
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 août 2017 à 10:50
Salut à tous,

Depuis quelques années, ces douleurs s'intensifient en faisant des simples efforts physique :

Maintenir les épaules et les bras vers le haut me donner mal à la nuques plus effort est soutenu plus la douleur est présente, dans la nuque et l'épaule mais elle descend aussi dans le bas du dos, les lombaires ... Je sais que j'ai le dos légèrement arrondit mais j'aimerais savoir pourquoi, j'ai mal par tout comme ça, et surtout j'ai un peu peur que si je vais voir à hôpital pour des radios qu'on me dise que je ne pourrais pas travail surtout que je suis sur le point d’entamer une formation d'aide soignant ... j'ai peur qu'on me dise que je suis médicalement plus adapté à rien ... donc d'être " infirme pour le reste de ma vie "

J'ai aussi cette impression que j'ai une perde de force musculaire de mes épaules, du coup la position maintenue de mes bras et épaules vers le haut, descendent progressivement jusqu'à être obligé de lâcher prise car plus de force, pas plus tard que deux jours, je faisais ma haie : je tend les bras vers l'avant pour couper le dessus de ma haie, mais j'ai pas pu maintenir cette position plus de 2 min avant que mes bras descendent tout seul, si l'effort est soutenue depuis plus de 10 -15 min, j'ai les bras qui tremble, j'ai l'impression d'être épuiser ...

Ces douleurs sont présent aussi quand je reste debout trop longtemps ma nuque et mes épaules me font mal, et mes lombaires aussi .., je suis incapable de resté trop longtemps assis sur une chaise " normal, dossier droit ", les longues marchent à pied me donnent les même douleurs ...

Il m'arrive une à deux fois par ans d'être incapable de me lever du lit ou très difficilement, j'ai une barre dans le bas du dos, il y a eu aussi une période où j'avais mal prêt de l'omoplate suite au effort ...

Je redoute les résultats, qu'on me dise qu'on sait rien faire ... mais aussi qu'on m'opère de tout et de rien ..

J'aimerais des avis, de personne étant dans le même cas que moi. je sais que la meilleur des solutions c'est de voir les médecins mais ... suis pas serein

Merci de m'avoir lut.

Amicalement herokz
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
12 août 2017 à 10:50
Tu n'as pas consulté? Pas fait de bilan radiologique ?
Curieux?
Et tu veux faire le métier d'aide soignant?
Je ne comprend pas Bien ton attitude.
Tu as quel âge ?
0