Médecine ou Rokia

Fermé
SONO2 Messages postés 405 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 11 août 2017 à 15:57
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 août 2017 à 16:12
Bonjour,
Mon frère âgé de 47 ans, marié, 2 garçons , 10 et 14 ans.
Depuis le mois de Janvier dernier, son état psychique ne cesse de se détériorer.
Il évite tout contact, il s'isole de plus en plus.
Il a continué à travailler jusqu'au mois Juin, il n'en peut plus.
Je l'ai personnellement accompagné, consulter un psychiatre, qui lui a prescrit un traitement. Chaque semaine, le psychiatre a demandé à le revoir.
Il a pris son traitement pendant deux semaines, il commence à aller mieux !

Le hic ! son épouse refuse de lui donner le traitement, elle lui a jeté tout à la poubelle:
pourquoi, parce que pour elle, son mari, ne nécessite pas un traitement médical, mais plutôt : Rokia et tout ce qui s'ensuit.
Je revois le psychiatre et lui fait part de ce blocage; il me dit qu'il peut faire la Rokia et autres s'il le désire mais JAMAIS CESSER le traitement.
Sa femme ne veut rien savoir, pour elle, ce sont les voisins qui ont jeté " des mauvais sorts ", c'est ce qui l'a rendu malade.
Donc mon frère à consulté des rokistes et des marabouts, ne état ne cesse de se dégrader depuis.
On a tout tenté avec son épouse pour la convaincre à lui faire reprendre le traitement médical, rien à faire , impossible.
C'est pour cela que je vous demande de me donner vos avis, pour sortir de cette impasse. Merci !!!

NB / pour son travail, mon frère a un cumul de congés annuels de 5 mois;
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
11 août 2017 à 16:12
Bonjour,

Poursuivre les questions et commentaires dans la discussion initiale :
=> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2197082-a-47-ans-il-n-aime-plus-le-contact-avec-les-gens
0