Gamma gt et douleurs diffuse ventre dos

happy - Modifié le 3 août 2017 à 10:06
DCI Messages postés 87099 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 3 août 2017 à 12:53
bonsoir pouvez vous me dire si un taux de gama gt a 55 ui ,got 19 et gpt 40 sont élevés , labo fait suite douleurs diffuse ventre principalement droit , j'ai 48 ans femme , poids 83 kg _ 162 cm
prise lutenyl 5 mg en continu et voltarène à la demande p/spondylarthrite , arret laroxyl il y a 1 mois 1/2 et lioresal il y a 3 semaines . écho faite avant la prise de sang rien à noté.L'echo est elle fiable pour le foie , la véscicule biliaire et le pancréas donne t-elle suffisamment de détails ? j'ai un peu peur de tumeurs sur ces organes , douleur dos au touché (musculaire ?) médecin tt pas trés motivé .la nfs pl est normale. gastro et coloscopie faite il y a 4 mois pour polypes chez mon père (normale sauf une oesophagite grade 1 et importante gastralgie) , douleur appendice xyphoide au toucher ainsi que la première côte droite , RGO et reflux gastrique +++ en ce moment avec ballonnement.
Merci de votre aide ,
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87099 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 37 333
3 août 2017 à 10:26
Bonjour,

L'association des médicaments signalés peut très bien expliquer l'augmentation modérée des éléments du bilan hépatique.

Les examens échographiques actuels sont assez performants pour déceler une anomalie anatomique hépatique ou pancréatique.

La perte de quelques kilos parait souhaitable, ne serais ce que pour "économiser" le rachis et les articulations des membres inférieurs.

3
DCI Messages postés 87099 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 37 333
3 août 2017 à 12:53
Certaines pathologies bénignes peuvent entrainer des "malaises" souvent plus importants que ceux qui accompagnent une maladie cancéreuse à son début.
Le meilleur exemple étant le "colon irritable" qui peut, peut être, expliquer certains de tes problèmes ou douleurs de ta sphère digestive.

Mais seul ton médecin peut en juger. Lui peut t'examiner et consulter l'intégralité de ton histoire et dossier médical. Nous, cela nous est impossible.


1
Bonjour,
merci de votre réponse , pensez vous qu'il faudrait que je m'inquiète et faire d'autre bilan ? Je suis de nature inquiète depuis la mort de mon beau père d'un cancer du foie médicamenteux (tension , cholesterol , hta etc...) la perte de poids est difficile avec le lutenyl prise de 9 kg en 2 mois luténYl ou laroxyl ??? la spondylarthrite et la fatigue n'arrange rien (depression). Pour l'échographe rien des résultats n'explique les génes et tiraillements dans le ventre et douleur modérée à droite et milieu de ventre juste sous le sternum (estomac ou foie ???)
merci de votre ecoute et de votre temps
cordialement
0