Pilule du lendemain + rapport dans les 5h

Luluu2606 - 3 août 2017 à 07:33
 Utilisateur anonyme - 3 août 2017 à 13:19
Bonjour,
Alors j'ai eu un rapport non protégé le 1er août au soir et le lendemain cet à dire hier j'ai pris la pilule du lendemain vers 14h..
L'ennui c'est que j'ai encore eu des rapports 5h plus tard ..
les effets de la pilule ont ils été encore en mesure d'agir ou pas ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 3 août 2017 à 13:46
"Mais mon ovulation est dans 3 jours .."
Tu n'en sais absolument rien...rappel :
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Utilisateur anonyme
3 août 2017 à 08:55
Bonjour

Ben non, ça fonctionne pas comme ça.
Le but de la pilule du lendemain est de REPOUSSER l'ovulation pour tenter d'empêcher la rencontre entre les spermatos et l'ovule.

Ce qui veut dire qu'avoir un rapport après sa prise est 2x plus à risque, puisque tu as des chances +++ de te retrouver pile poil sur l'ovulation précédemment repoussée... Et rapport durant l'ovulation = excellent moyen de tomber enceinte.

Pk vous vous protégez pas ?

;)
0
Mais mon ovulation est dans 3 jours ..

Et on ne s'est pas protégé parce que c'est arrivé sur le coup .. on était dans une bulle on a pas pensé .. quoi que moi oui mais je pensais que les effets dureraient encore ou ou quelques chose comme ça ..
0
Utilisateur anonyme > Luluu2606
3 août 2017 à 13:07
Tu ne peux pas prévoir l'ovulation ! L'ovulation est incalculable. Elle peut débarquer n'importe quand, même parfois deux fois.
En plus les spermatos vivent 5-7 jours dans ton corps après un rapport. Donc il suffit d'ovuler dans la semaine APRES un rapport, pour qu'il y ait risques.

Test obligatoire dans 3 semaines pour voir ce qu'il en est. A faire OBLIGATOIREMENT même si règles puisqu'à cause de la pdl tu peux les avoir et être enceinte.

Et discutez de contraception avant de recommencer, c'est important. Achetez des préservatifs ou voire avec le médecin -> https://www.choisirsacontraception.fr//
0
D'accord .. au moins je suis au courant .. j'espère' ne pas être enceinte en tout cas .. merci beaucoup pour ces renseignements ..
0
Utilisateur anonyme > Luluu2606
3 août 2017 à 13:19
de rien :)
0