Oubli 2 eme pilule, je ne m'en rend compte qu'a la fin

Résolu
cleamtine - Modifié le 25 juil. 2017 à 01:15
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2017 à 11:46
Bonjour,

Voila samedi 8 juillet j'ai pris ma pilule, comme d'habitude. Ensuite le 9, le dimanche, je l'ai oublié. Sauf que je ne me suis rendu compte de l'oubli seulement le 22 juillet, donc en etant a la fin de ma plaquette (je l'ai vu car il me restait un comprimé, celui du dimanche.)

Normalement le jour ou je prend ma derniere pilule avant d'avoir mes regles tombe un vendredi et la du coup, j'ai pris la pilule "non prise" du dimanche 9, le samedi 23 juillet. (Je sais pas si je suis tres claire..)

Comme je n'ai trouvé aucun sujet similaire, je voulais poser la question ici, ya t-il des risques de grossesses sachant que j'ai eu des rapports non protégés au moins 3 ou 4 fois entre le 8 et aujourd'hui ...?

Deja je vais attendre de voir si mes regles se déclenchent d'ici demain (normalement elles arrivent le mardi soir)

Merci d'avance si vous pouvez m'aider...
A voir également:

3 réponses

Ma pilule c'est leeloo
Et ca dit que je dois prendre le comprimé des que j'y pense, que si c'est un oubli de plus de 12h ya un risque et en plus que plus l'oubli est proche de la semaine sans comprimé (que ce soit avant ou apres), plus il y a de risque... donc je dois en conclure qu'il y a de gros risque pour moi ? Vu que je ne l'ai pas vu tout de suite, je ne me suis pas protégée..
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2017 à 11:17
oui les oublis de 1re semaine sont les + à risques à cause de la pause juste avant.
sous pilule c'est l'oubli qui PROVOQUE l'ovulation... et un rapport durant l'ovulation ou juste avant, est un excellent moyen de tomber enceinte.

y a eu des rapports avant et/ou après ? (sans préservatif)
0
Oui, il y en a eu avant (le samedi 1 juillet) et aussi apres l'oubli (qui a eu lieu le dimanche 2, je me suis trompé dans mon premier post qur les dates mais bon ca revient au meme)
0