Le suicide

plusqmoi - 24 juil. 2017 à 21:42
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 août 2017 à 20:02
Bonjour,
Je suis tombé sur ce forum qui parle du suicide. J'ai 36 ans et je pense au suicide tous les jours . Renfermé, dans l'impossibilité d'avoir n'importe quelle genre de relation je passe de plus en plus de mauvais moments. Comme j'ai lu sur un autre forum ce n'est pas que j'ai envi de mourir, mais j'ai envi d'arrêter de souffrir. Ma vie à été chaotique, total. Je me sens mentalement détruit et dans une grande solitude. Je n'arrive pas à faire le moindre plan. J'ai besoin de communiqué avec qqn qui vit la même chose. C'est vrai que les discours bouge toi, il s'agit que de toi et ta volonté, le bla bla habituel j'en peux plus de l'entendre. Et oui c'est un bla bla vide de sens,

5 réponses

labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 966
24 juil. 2017 à 21:54
bonjour
c'est déjà un bon pas d'avoir ouvert ce post ;personne ne vous juge ici ;et vous avez des gens avec qui échanger ,qui sont a votre écoute
cdt
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 juil. 2017 à 21:54
Bonsoir plusqmoi
Renfermé au point de rester seul, as-tu chercher a comprendre ce qui t'as mis dans cette situation ?
Le blabla comme tu dis peut ne pas servir a quelque chose, mais c'est aussi un moyen de communication qui sert a se comprendre, dialoguer, échanger et le partage par la parole peut amener des idées nouvelles qui peuvent être utile.
0
oui je pense savoir après ces nombreuses années. c'est un truc banal, qui a l'air con quand quelqu'un le dit, c'est l'abondon de ma mère quand j'étais jeun.
Non il ne sert pas à grand chose le bla bla
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
24 juil. 2017 à 21:55
Bonsoir

Tu cites : " j'ai envi d'arrêter de souffrir. ".

Tu ne cites pas si tu es actuellement suivi par un ou une professionnel(le) de la santé pour ce qui paraît du domaine de la dépression.

Tu es un homme ou une femme ?
0
oui je suis suivi et je prend des stabilisateurs de l'humeur. je suis suivi depuis plus de 15 ans maintenant. y a eu des jours meilleurs, mais c'est de pire en pire. comme une voie sans issu, un serpent qui se mord la queue. ce qui m'a le plus détruit c'est la solitude. je n'ai plus personne à qui parler et je ne sais plus dialoguer d'aillieurs. je suis comme sur une autre planète. j'ai des périodes comme ces dernières semaines ou je n'arrive plus à sortir de l'appartement.
0
je suis un homme
0
Samine.iplto Messages postés 29 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
4 août 2017 à 19:59
La solitude nous détruit à petit feu même si on prétend souvent le contraire l'éternel "solitaire" ne finit jamais heureux. L'humain a au fond toujours besoin d'une moindre attention. Il n'y a pas de recettes miracles pour ce sortir de cet état et comme vous le dites de belles paroles ne changeront rien.. Essayez de vous trouver des objectifs à accomplir comme par exemple voyager, se découvrir une nouvelle passion, apprendre à extérioriser ses émotions. Pourquoi pas écrire voir dessiner? Se trouver, apprendre à se connaître pour ensuite pouvoir s'aimer. Trouver en quelque sorte l'équilibre entrentre son corps et son esprit. Effacer peu à peu ce côté terne de votre vie. Il faut de la détermination et du courage mais croyez en vous, vous avez j'en suis certaine plus de ressources que vous n'osez l'imaginer. Le reste viendra tout seul, quelqu'un d'intéressant et de confiant inspire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
4 août 2017 à 20:02
Bonjour plusqmoi
Quel âge tu as ?
Cela fait 15 ans que tu es suivi donc, régulièrement ?
Non ce n'est pas banal d'être abandonné par sa mère, pas banal non plus de l'entendre dire.
Que te dit ou t'a dit, ton père a ce sujet ?
As-tu essayé de la chercher ? Le veux-tu ?
Tu dis être seul. N'as-tu pas de copine. Trop replier sur toi même ?
Tu dois accepter que ta mère t'aie abandonné, il ne faut pas que cela t'empêche de faire ta vie. Bien sur tu éprouves quelque chose de légitime, cela a perturbé et perturbe ta vie encore aujourd'hui, mais il faut vivre, et pour cela, oublier ce n'est pas possible, relativiser, accepter oui, car tu as une vie a construire.


0