Vivre avec le hpv

Résolu
Fenty59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 16 juil. 2017 à 14:01
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2017 à 06:50
Bonjour
J ai 23 ans L annee derniere lors d un rdv chez mon genico J AI fais Un frotti lorsque Je decouvre mes resultats En ouvrant la lettre Je vois indiqué presense de cellulles anormal avec un hpv a bas risque En fesant Des recherches Je vois que L on peut avoir avoir un cancer En apprenant ca J ai eu L impression que ma vie VA s arreter ET LA peur de mourrir d un cancer de L uterus jai perdu Un proche dans MA famille qui est decedé de ca recement donc je me dis que Je suis la suivante depuis ca MA completement bouleversé Je n ose meme plus avoir une relation serieuse avec quelqun ET J ai honte d en parlé a mes proches est ce que quelqun est dans le meme cas que moi?

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2017 à 16:44
Bonjour

Honte de quoi ? Aujourd'hui on estime qu'une personne sur 3 est porteur du HPV en France...

Le HPV se transmet uniquement par contact entre les muqueuses lors d'un rapport sexuel.

Le HPV n'est détectable que lors de la présence de condylomes... Impossible à savoir avant si on est porteur ou pas...

Dans 80% des cas, les condylomes disparaissent tout seul comme ils sont venus dans les 6 mois qui suivent leurs apparitions... Dans les 20% restants, il faut les traiter... Et entre la découverte d'un condylome et un cancer possible, il se passe minimum 15-20 ans... Et en autant de temps, il peut se passer bon nombre de chose... dont le HPV qui se rendort de lui-même...

Le HPV peut rester plusieurs années en sommeil dans le corps sans jamais se déclarer... Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille... Le HPV se nourrit du stress... Plus vous vous inquiétez, plus il s'étend et persiste... Plus notre vie est saine, plus il disparaît rapidement...

Il existe une multitude de HPV différents... Mais seulement 3 d'entre eux peuvent aboutir à un cancer... Evidemment ce sont aussi les 3 plus rares...

:)

Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 
2
Fenty59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
16 juil. 2017 à 17:38
LA derniere fois que j en ai Parlé a une amie Elle ma jugé et a Eu peur que je LA contamine du coup j ose plus a en parlé a personne sur les forums cest plus facile De parler de ces choses LA
0
Utilisateur anonyme > Fenty59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
16 juil. 2017 à 17:47
Tu as couché avec elle ?
0