Prothèse totale du genou droit, l

Résolu
COLETTE SALEUR - 16 juil. 2017 à 11:03
baloofaust Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 juil. 2017 à 20:36
Bonjour,
Il y a bientôt 2 mois j'ai eu une prothèse totale du genou droit. Depuis environ 15 jours la jambe a vraiment gonflée jusqu'aux orteils. La cheville est dans le même état. Je fais des séances de kiné. Tout en étant supportable la douleur est persistante et douloureuse. Il vous sera peut-être possible de me renseigner ce dont je vous remercie par avance.
Recevez mes salutations.
***@***
A voir également:

3 réponses

bonjour,

L'opération est récente, souvent le chirurgien prescrit des bas de contention, Il ne faut pas prendre plus que "force 2" sinon, c'est difficile à mettre.

Il y a aussi quelque chose qui peut aider : c'est de s'allonger de tout son long et de relever les jambes avec des coussins très souples. ça soulage bien, et c'est bon de le faire souvent.

Mais bien sûr, il faudra voir le médecin traitant et peut-être retourner voir le chirurgien.
0
baloofaust Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 20:36
Bonsoir,
je ne pourrais pas vous donner des renseignements à ce sujet. En effet, j'ai subi la même intervention et depuis comme vous le mal, jambe gonflée jusqu'aux orteils, genou qui est encore bien fièvreux. Les séances de kiné, en ce qui me concerne je n'y crois pas beaucoup. Je pense que nous pouvons le faire soi-même et en une 1/2 pour une séance ceci est vite baclée. Je suis retournée au chirurgien, ce qui l'intéresse est que pour lui la prothése est réussie. Le médecin traitant est en vacances. Nous aurions dû subir cette intervention en hiver......il faut bien sourire. Je ne supporte pas les bas de contention, surtout actuellement il fait relativement chaud. Nous allons nous souhaiter un bon courage. Selon votre conseil, je vais faire le nécessaire pour les jambes. Merci, cordialement.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
16 juil. 2017 à 11:50
Seul conseil serieux: consulter rapidement ton medecin ou un rhumatologue
-1
COLETTE SALEUR
16 juil. 2017 à 15:47
Je vous remercie de l'attention et de la rapidité que vous avez eues concernant ma demande de renseignement. Je souhaite que mon problème se solde bientôt par une amélioration. Actuellement, ce n'est pas la gloire. D'autre part, le kiné est en vacances, ce qui retarde le travail des mouvements. Je les fais mais certainement pas dans les mêmes conditions.
A nouveau merci, peut-être que j'aurai besoin de vous recontacter. Cordialement.
0