Guérison d'une épine calcanéenne

Guimard - Modifié le 10 juil. 2017 à 16:28
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 juil. 2017 à 16:54
Bonjour, voilà deux ans que mes épines calcanéénes ont disparues, Elles ont été traitées par lithrotripsie extra -corporelles en 4 séances de huit minutes j'ai pu remarcher normalement et sans douleur. j'ai été traité par le *** Identité du Médecin supprimée par la modération
Il a aussi traité le coude de mon mari qui ne pouvait plus étendre son bras.

Mais ce n'est pas la seule affection qui peut se traiter grâce à ses minis ondes de choc. (explosion de calculs rénaux et vésiculaires )

Voyez avec votre médecin les séances sont remboursées, mais malheureusement il n'existe que très peu de ces appareillages.

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
10 juil. 2017 à 16:54
Bonjour,

"malheureusement il n'existe que très peu de ces appareillages."
C'était vrai il y a bon nombre d'années... Mais plus maintenant.

Dans le domaine de la rhumatologie, cette technique thérapeutique existe depuis une quinzaine d'années et de plus en plus de kinés sont équipés avec du matériel performant.

Quant aux "baignoires" qui permettent de traiter notamment les lithiases urinaires, cela fait également plus de 15 ans que beaucoup d'établissements de soins, aussi bien privés que publics ont commencés à s'équiper.
0