Perte de sang du a la PDL ou aux regles en avance ?

Résolu
Celana45 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 00:38
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 juil. 2017 à 15:03
Bonjour,
- J'ai 17 ans et avec mon copain, nous avons eu un rapport à risque le 24 Juin 2017 (sans preservatif, sans moyen de contraception puisque je ne prend pas la pilule et pas d'éjaculation à l'intérieur, il s'est retiré)).
- A peu pres 24h plus tard, J'ai pris une pilule du lendemain, la Lévonorgestrel.
- Nous avons eu d'autres rapports dans la semaine mais ceux-ci étaient bien protégé par préservatifs et il n'y a eu aucun problème.
- Notre rapport du 1 juillet 2017 n'était, par contre, lui, pas protégé. (pas d'éjaculation à l'intérieur, il s'est retiré)
- Le lendemain, donc le 2, j'ai commencer a avoir des pertes de sang. J'ai d'abord voulu me rassurer (rassurer aussi mon copain par la même occasion) et me dire que c'était surement mes règles, donc en avance, car elles sont censés arrivés le 5 juillet. Puis je me suis souvenu que quelques jours après la prise de la PDL, des pertes de sang étaient possibles. Sachant que j'ai remarquer que ces pertes de sang étaient plus "liquides" que mes règles habituelles, aucunes pertes "marrons", et pas "caillots de sang" comme j'en ai pendant mes règles habituelles aussi.
Est-ce donc du à la PDL, ou mes règles en avance ? Et par la même occasion, si c'est vraiment la PDL, est ce que ces pertes de sang veulent dire qu'il y a bien eu fécondation lors de notre premier rapport non protégé ?
- J'ai non seulement peur d'être tombé enceinte lors de ce premier rapport le 24 Juin, (mais moins de risques je suppose comme j'ai pris la PDL a temps), mais aussi lors du rapport du 1 juillet où je n'ai pas pris la PDL (je me suis dit que je jouais trop avec ma santé avec les doses d'hormones proches?).

Info sur mon cycle :
  • 23 jours en moyenne
  • mes précédentes règles, du mois de Juin, étaient du 11 au 15 juin 2017


Si je suis vraiment enceinte, je voudrais avorter par IVG médicamenteux, et sachant que il faut s'y prendre avant 5 à 7 semaines de grossesse, est ce qu'il ne serait pas trop tard à partir du moment ou je vais vraiment savoir que je suis enceinte ? Je souhaiterai faire un test de grossesse au plus vite, si j'ai bien compris, il faut le faire sous 19jours après le dernier rapport a risque. Mais ne sera t-il pas trop tard pour avorter si le test se révèle positif?

Depuis ces derniers jours je ne fais que faire des recherches, envisagés les pires solutions, bref je suis un peu sous stress en plus d'autres problemes personnels.
J'aimerai avoir des avis constructifs, ça ne sert donc a rien de me faire la morale ou quoi, ce genre de situation ne se reproduira plus, je compte prendre la pilule comme moyen de contraception. Merci d'avance pour toute aide, en espérant avoir été assez claire sur mes informations.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
6 juil. 2017 à 09:34
Bonjour

tu as bien fait de prendre la pdl . Mais il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%.
Son but est de décaler l'ovulation si elle n'a pas encore eu lieu . Si elle a déjà eu lieu elle ne sert donc à rien.
Et TOUS les rapports ayant lieu après la prise jusqu'à la fin du cycle sont à risque ++ . Puisque l'ovulation peut avoir lieu n'importe quand après ...
Se retirer n'a JAMAIS été un moyen de contraception.

entre prendre une seconde pdl ou risquer une grossesse j'aurais rapidement fais le choix .

La pdl peut provoquer des saignements . Ce n'est signe de rien en particulier. Juste que le corps ne comprends pas cette dosage importante d'hormones qu'on lui donne.

Il faut toujours faire une prise de sang de contrôle dosage bétahcg 3 semaines après la prise de la pdl par sécurité. Puisqu'il n'est pas possible de savoir si oui ou non elle a fonctionné. Les saignements n'étant pas forcément des règles.

Petit exercice de mathématique :
3 semaines pour déceler une grossesse , seras tu encore dans les temps pour une ivg ?
Sachant qu'une ivg peut être faite jusqu'à 12 semaines de grossesse .

http://ivg.social-sante.gouv.fr/
1
Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, la date d'ovulation avait déjà eu lieu une semaine AVANT le premier rapport à risque.
Règles du 11 Juin au 15 juin 2017
Ovulation 18 Juin 2017
Rapport a risque la nuit du 24 au 25 Juin 2017
Prise de la PDL le 26 Juin 2017

Logiquement, la prise de la PDL qui a donc eu lieu 8 jours après la date d'ovulation, ne peut pas avoir des effets sur cette ovulation, je me trompe ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513 > Celana45
6 juil. 2017 à 11:53
Encore faudrait il que l'ovulation ai lieu à cette date là.
Et ça tu n'en sais strictement rien du tout.

tu fais comment pour connaitre ta date d’ovulation
0
Celana45 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
6 juil. 2017 à 11:56
j'ai une application sur téléphone où inscrire toutes les dates de règles, cela te calcule automatiquement ta moyenne de cycle, te donne les jours de fécondité, d'ovulation,..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513 > Celana45
6 juil. 2017 à 12:03
autrement dire . Tu ne sais ABSOLUMENT Pas quand a lieu ta date d'ovulation.
Puisque celle ci n'est pas calculable.
C'est applis sont de la MER.E total.

Je ne sai spas comment elle calcul . Mais d'une part si elle se servait de la théorie ( qui n'est absolument pas la vérité pour la plupart des femmes ) et qui date des années 30 ...
C'est 14 j avant les règles.

Si tu as vraiment un cycle de 23 jours tu aurais ton ovulation à j 9 et risque de grossesse pendant toute la semaine précédent cette ovulation puisque les spermatozoides peuvent vivre 5-6 jours dans le corps de la femme.

Tu as vraiment tes règles tous les 23 jours ?
Ou tu compte ton cycle en fonction de la fin de tes règles ?

Tes prochaines règles sont prévu à quelle date ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
6 juil. 2017 à 12:11
En vérité l'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle. même pendant les règles et même parfois 2 fois dans le cycle.

Le cycle se compte du premier jour de règles jusqu'à la veille des règles suivante.
chaque premier jour des règles est le premier jour d'un nouveau cycle.
0