Cellulite après opération du cancer du sein gauche

complaisante Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 2 juil. 2017 à 07:02
 kasa7 - 9 juil. 2017 à 18:21
bonjour
j'ai été opérée le 11 mai d'un cancer du sein gauche,l'opération s ' est bien passée,mais au bout de 5 séances de radiothérapie ( pas de chimio ) j ' ai une énorme boule qui est venue ,qui pèse et qui me fait mal
c ' est de la grosseur d ' une boule de pétanque m' a -t-on dit,donc très dure et très lourd,ce qui me provoque des douleurs dans le dos,je voudrais savoir si des personnes ont eu comme moi
les médecins me disent que c ' est une cellulite
qui pourrait me dire ce qui s ' est passé pour elles et comment s ' est passée la suite ,ça m ' inquiète y-a-t-il une nouvelle chirurgie a prévoir ?
en ce moment j ' ai un traitement de cheval pour 15 jours,antibiotique le plus fort !6 par jours ,après je ne sais pas
merci a toutes celles qui prendront un instant pour me répondre
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
2 juil. 2017 à 09:58
Bonjour et bienvenue,
"qui pourrait me dire ce qui s ' est passé pour elles et comment s ' est passée la suite"
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
Voir donc l'évolution et fait confiance en l'équipe qui te suis.
NB : 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes...;-)
0
Bonjour,

Qu'en est il ? Cette boule a t'elle été ponctionner, s'est elle résorber après la prise d'antibiotique ? Courage à vous.
0
bonjour
la boule est un peu moins énorme et un peu moins rouge,mais persiste,le chirurgien ne veut pas ponctionné ( trop dure cette boule )
j ' ai encore très peu de fièvre ( 37 ° 3 ) le matin
je ne sais pas pour la suite et je stresse
amicalement
0
Bonjour Complaisante,

Ton angoisse est tout à fait justifier et compréhensive mais dis toi que tu es suivie de près.
Ta première intervention est très récente et une chose que j'ai appris et que le corps réagit très vite quand il y a un vide. Pour ton cas, c'est une boule dure de cellulite.
Je ne sais pas si ton traitement antibiotique est fini mais il faudrait faire le point avec le chirurgien suite à ce traitement mais je pense que pour ton confort, il faudrait refaire une intervention pour extraire cette boule si elle reste toujours imposante. Tiens au courant des suites si tu le veux bien.
Amicalement.
0