Arrêtez de fumer et restée calme

Résolu
Lili - Modifié le 27 juin 2017 à 10:58
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 juin 2017 à 09:33
Bonjour,
J'ai 29 ans et je fume depuis l'âge de 14 ans
Ma consomation à augmenter ses 10 dernières années en fumant 8-9 joint assez doser
Je précise que je ne ressent plus du tout l'effet du cannabis comme au début ... la seul chose c'est que en fumant je ne suis pas une boule de nerfs !
J'ai deja essayer d'arrêter de fumer pour de nombreuses raisons mais le soucie c'est que je devient très agressive avec mon entourage quand je fume pas ... je souhaitez arrêtez pour améliorer les relations avec mon marie et ma famille mais la sans fumer c'est encore pire ! Je n'arrive pas à me calmer .
Qui a vécu la même chose que moi ?
Comment avez vous fait pour restée calme ?

Je veut arrêter de fumer et jarrèterait le conseil que je demande c'est pas comment arrêter ! C'est comment restée calme ....

Quand je fume pas je suis plus moi meme a l'inverse de certains temoingnage que j'ai pu lire ...
je suis calme , douce , généreuse , envie de sortir quand j'ai fumer ...
Quand je fume pas je n'ai rien envie j'ai l'impression d'exploser ....
Merci
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 27 juin 2017 à 11:07
Bonjour,
Tu dis :
"Ma consolation à augmenter "
Lapsus sans doute révélateur du pourquoi tu fumes...
Et :
"je n'ai rien envie j'ai l'impression d'exploser"
Aboulie, irritabilité sont des signes d'un probable état dépressif.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2601436-aboulie-definition-symptomes-causes-que-faire-traitement/
Clique sur ce lien
Donc deux choses :
Tu essaie d'arrêter seule , c'est tout à ton honneur , bravo mais je pense qu'il faut te faire aider, voir ici par exemple :
https://www.drogues.gouv.fr/etre-aide/ou-trouver-laide/consultations-jeunes-consommateurs#sthash.Z7cK4Ma4.dpbs
Quant à ton état dépressif:
Il peut être induit par le cannabis qui est dépressiogène à long terme, et cet état va régresser avec l'arrêt
Ou bien cet état dépressif existait avant et tu le " soignait " au cannabis, ce qui sur le moment peut être efficace ( effet euphorisant ) mais qui comme dit plus haut l’aggrave ensuite, il te faudrait faire le point avec un professionnel, qu'en pense tu ?


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
ont verra dans l'avenir
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 juin 2017 à 16:10
Bonjour
Lili. Tu viens sur un forum demander de l'aide, conseils et tu en reçois de la par d'un professionnel qui sait de quoi il parle, mais cela ne te convient pas. Que veux-tu alors comme conseils ?

0
Bonjours des conseils de personne qui sont passer par le meme cas que moi ...

Il et facile pour des professionnel qui n'ont jamais vécu la situation de donner des conseils ...

Mais apparemment c'est sur le mauvais forum que je me suis rendu ...
Quoi qu'il en soit ce ne sont pas dès personnes comme vous décourageante qui me feront revenir sur cest deja 3 jours d'abstinence à fumer ....
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
28 juin 2017 à 09:33
Je ne vois pas où j'ai été décourageant, au contraire il me semble :
"Tu essaie d'arrêter seule , c'est tout à ton honneur , bravo "
Tu dis :
"Il et facile pour des professionnel qui n'ont jamais vécu la situation de donner des conseils ... "
Je n'ai peut être pas vécu la situation mais j'en ai connu beaucoup et aidé du mieux que je pouvais, j'ai essayé de te donner les bons conseils, surtout soigner cette dépression qui te rend si agressive, mais je comprend et ne t'en tiens pas rigueur....
"des conseils de personne qui sont passer par le meme cas que moi ... "
Dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
Je te souhaite bonne chance et que ton sevrage se passe bien, soigne toi et occupe toi de toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 juin 2017 à 22:34
Bon courage
0