Risque de grossesse?

Résolu
Besoin de réponses - 22 juin 2017 à 13:03
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 juin 2017 à 09:04
Bonjour,
J'ai oublié ma pilule en début de la 3 eme semaine (entre le 13 et 15 jour) une fois rendu compte les 12 heures étant écoulées je n'ai pas osé reprendre la pilule, j'ai eu malencontreusement, parce que à ce moment j'avais oublié de pas avoir pris ma pilule eu des rapports avec mon compagnon mais sans ejaculation je n'aime pas ca, je ne me souviens plus de si j'ai eu des relations sexuelles non protégé les 5 ans jours avant l'oubli mais si j'en ai eu ils était eux aussi sans ejaculation. Je sais qu'il existe un risque que je sois enceinte. Mais est-il fort ou relativement pas très inquiétant ? Que puis-je faire? J'ai vu que je pouvais poursuivre ma nouvelle plaquette sans arrêt de 7 jours mais justement elle ne serait intéressante que si j'ai oublié ma pilule les 7 derniers jours or cela de joué entre les 9 et 5 derniers jours serai-je plus protéger si je fais ainsi ? Je dis également que je n'ai pas pris de pilule de lendemain. Je sais également que le liquide séminale peut enfanté mais le risque reste minime non ? J'en ai parler avec ma mère, nous verrons ce week end comme cela se déroule et si il sera necessaire d'aller faire un test de grossesse car il est encore trop tôt.

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2017 à 14:28
Bonjour

Tu ne peux pas faire de test c'est bcp trop tôt ! Et attention sous pilule les saignements de la pause NE SONT PAS des règles. Tu peux très bien les avoir et être enceinte.

Tu recommences une pilule en URGENCE, surtout pas de pause.
Ne vas pas augmenter les risques.

Tu as la date du DERNIER rapport stp ?

:)
0
Dimanche dernier, donc je poursuis directement avec une plaquette de pilule et ca diminuera un peu le risque ?
0
Il y a bien des chances que je ne sois pas enceinte c'est du 50/50. On se rattache à ce que l'on peut..
0
Utilisateur anonyme > Anonymous
22 juin 2017 à 17:03
ah si déjà dimanche dernier, pas de soucis...

y a aucune chance que tu sois enceinte. pour l'instant tu es toujours protégée

oubli unique en 2e = pas à risques
oubli unique en 3e = pas à risques à condition d'enchaîner.

si tu enchaînes pas = tu PROVOQUES le risques et les rapports avant et après deviennent à risques.
0
Et bien puisque j'ai eu mon dernier rapport dimanche et que les spermatozoides ont une durée de vie de 2 à 5 jours et que mon ovulation à déjà dû être déclenché par mon oubli de pilule soit je suis déjà enceinte sois je ne le serai pas mais en quoi enchaîner les deux plaquettes alors que les spermatozoides ne sont plus ? Et j'ai lu que la 3eme était également à risque
0
Utilisateur anonyme > Anonymus
22 juin 2017 à 21:50
Tu lis les réponses ? L'ovulation ne sera déclenchée QUE si tu enchaines pas...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
23 juin 2017 à 09:17
l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/daily-40135.html#35240#yAetiQBcSdDHb3XB.99
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2017 à 09:47
Je rajoute juste que la 2e partie des oublis de 3e semaine n'est pas possible puisque tu as continué à prendre les comprimés après l'oubli...
0
Je vous informe de l'avancée de mon cas.. J'ai mes règles parfaitement normales donc abondantes avec désolé d'avance des détails mais de nombreux morceaux de muqueuse utérine ( et pas des petits) partant du principe que ces muqueuses sont nécessaire à la survie d'un embryon, je ne pense pas que je puisse être enceinte. De plus, ça ne s'apparente pas aux règles anniversaires en générale. Je suis donc confortée dans l'idée de ne pas être enceinte. J'ai quand même effectuée un test de grossesse ce matin (clearblue) qui a été négatif mais estimé peu fiable par ma pharmacienne qui a dis que malgré le fait que je l'ai réalisé pendant ma période de règle le fait que mon rapport est encore trop proche peu faussé le test. C'est à dire que si je suis enceinte le taux d'hormones est encore trop bas pour être détecté c'est pourquoi je vais quand même réalisé à nouveau un test dans 1 ou 2 semaine pour être absolument certaine d'être "hors de danger", à défaut de meilleur terme. Si vous avez une quelconque remarque, je suis preneuse. Merci à toutes ;)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 juin 2017 à 07:19
Donc tu as pas enchaîné ?

Felicitations tu as provoqué le risque, tu es pas protégée jusqu'au 8e comprimé de la nouvelle plaquette. C'est l'arrêt qui provoque l'ovulation.
Et un test ne sera fiable que 3 SEMAINES après date du rapport
Et y a pas de règles sous pilule. Les saignements sont automatiques.

Quel temps perdu pour quelqu'un qui n'a même pas suivi les conseils donné...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
28 juin 2017 à 09:04
Quel intérêt de venir demander conseil pour ne pas les suivre ensuite ??

En suivant les conseil donné tu ne prenais pas de risque pour une grossesse.
Et ne les suivant , tu provque toi même le risque.
C'est quand même fort dommage.

Évidemment que le test était négatif. Il faut le faire 3 semaines après le rapport à risque pour avoir un résultat fiable.
Et de préférence par prise de sang.

Les saignements ne sont PAS DE VRAI RÈGLES . Et ne prouvent absolument rien du tout. Ils sont juste dû au fait que tu arrête de prendre des hormones et que ton corps réagit. Tout simplement .
0