Vésicule biliaire

Résolu
palonga - 15 juin 2017 à 11:30
 palonga - 15 juin 2017 à 19:44
Bonjour,
mon mari a ete operé d'un cancer du colon en 2013 et le chirurgien lui a enlevé en même temps la vésicule biliaire qui présentait des calculs. ma question est peut être bête mais je préfère la poser quand même : aujourd'hui il a passé une échographie de contrôle et il est mentionné sur cette écho : (entre autres)
la vésicule biliaire aux parois fines est alithiasique

je ne comprends pas trop ! n'a t elle pas été enlevée !!!

qui peut me répondre

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
15 juin 2017 à 18:01
A priori non..
0
bonjour Monsieur HORDE
MERCI DE VOTRE REPONSE
oui c'est bien ce qui me semblait lorsqu'on lit le compte rendu de l'écho passée ce jour la vésicule biliaire doit être encore là !
mais j'ai le compte rendu de l'opération de février 2013 et il est stipulé :
Résection colique gauche avec ...........................etc... ...
CHOLECYSTECTOMIE (c'est bien l'ablation la vésicule) !! et il est même précisé
cholécystectomie rétrogradée après section entre clips du canal cystique et de l'artère cystique. etc..
donc j'en déduis qu'il y a une erreur sur le compte rendu de ce jour est ce une erreur dactylo ou une erreur de la personne qui a fait l'écho !! est ce que je peux en parler à la cloinique concernée !!! qu'en pensez vous ? pouvez vous m'éclairer.
ce qui m'inquiète c'est que l'écho est faite pour le suivi du cancer du colon (stade 3)
est ce que dans ces conditions ont peut avoir confiance dans le résultat de cette écho
qui est satisfaisant !
je vous remercie de votre réponse
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > palonga
15 juin 2017 à 19:35
Curieux en effet
Il faudrait Mieux que le gastro enterologue qui suit votre mari examiné les 2 clichés et compte rendus
0
palonga > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
15 juin 2017 à 19:44
merci bcp de votre réponse c'est ce que je ferai
0