J'ai 16 ans, il en a 25 ... Mais il me plaît et je lui plais

Résolu/Fermé
Clawolf16 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 9 juin 2017 à 13:13
Clawolf16 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 10 juin 2017 à 22:29
Bonjour tout le monde,
Il y a quelques temps, je revenais de Paris en train. Tout se passait bien quand j'ai vu qu'un charmant jeune homme me regardait. Il y a eu un petit jeu de regard entre nous quand il a décidé de me donné son numéro. On a commencé à discuté et la il m'a dit qu'il avait 25 ans... le problème c'est que j'en ai 16 et bientôt 17 en novembre.
La différence d'âge ne le dérange pas et moi non plus. Il m'a dit clairement que je lui plaisait beaucoup et on parle beaucoup par message.
On risque de se voir dans quelques jours.
Alors j'aimerais se voir ce que vous en pensez. Comment es ce que je pourrais annoncer cette relation a mes parents si on continu à se voir ? La différence d'âge vous choque t elle ? Je sais que du point de vu de la loi la majorité sexuelle est à 15 ans mais les parents peuvent ils s'opposer à cette relation ? Pensez vous que ça va marcher ? Qu'il est sincère ? (Le truc aussi c'est que j'ai peur que ça aille un peu vite car il m'appelle déjà ^ma princesse^. C'est mignon j'aime bien mais c'est pas un peu tôt ?)
Merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
9 juin 2017 à 14:18
Bonjour
Ce garçon cours le risque de tomber sur le détournement de mineure si tes parents s'opposent a cette relation, la sanction est peut être lourde.
Le mieux et de leur en parler, tu ne sais rien de lui de toute façon, autant que tes parents sachent pour ta sécurité et conseils.
Si ça va marcher ? S'il est sincère ? Peur d'aller trop vite ? La, tu poses les vraies questions et elles se résument, elles donnent sens en une que tu soulèves justement, pas aller TROP VITE.
Si vous deviez vous voir, la majorité sexuelle est a 15 ans, mais ne veut pas dire passer a l'acte pour vite être déçu des suites de cette rencontre.
Si tu devais le rencontrer, prends ton temps, lui surement te pressera vu son age, alors c'est la que tu dois montrer que tu as du caractère et surtout ne savoir ce que tu veux. S'il veux la même chose que toi, il patientera, s'il ne supporte pas d'attendre, alors il se peut qu'il veux juste passer un temps avec toi et aller voir ailleurs.
Ne te laisse pas influencer par son attirance ni la différence d'âge. Ne te laisse pas aller a faire quoi que ce soit de peur de le perdre. Perdre un homme cela t'arrivera un jour probablement, la manière fait très mal tu te fais roulée.
La différence d'âge ? Oui c'est beaucoup pour ton âge, mais avec le temps cela n'a pas d'importance une dizaine d'années.
N'oublies pas une chose importante aussi, tu as tes études surement a terminer, ne te disperse pas trop, cela peut te couper ta carrière.
Pour ma part je te dirai ceci, parles a tes parents, c'est plus prudent. Soies realiste, a son âge il sera pressant et c'est normal, a toi de savoir ce que tu veux pour ne pas être très déçue rapidement, dans l'éventualité que finalement, vous n'êtes pas compatible, cela se découvre lorsqu'on se donne le temps de découvrir la personne. Et ne sacrifies pas tes études qui restent prioritaires. Un copain tu en auras toujours tôt ou tard, tes études si tu les loupes tu n'auras pas une autre chance.
4
Clawolf16 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017
9 juin 2017 à 15:25
Oui tu as raison je vais essayer de parler à mes parents mais le problème c'est que j'ai peur qu'ils le prennent mal et qu'ils ne veuillent plus me laisser le voir.
Je garde bien en tête que mes études sont prioritaires et je serais plus tard si il veut du sérieux.
Merci pour tes conseils je les trouve très bien (maintenant il ne me reste plus que les parents).
Je te tiendrais au courant.
Merci
0