Besoin de réconfort

Résolu
Kasa7 - 7 juin 2017 à 15:24
 kasa7 - 28 sept. 2017 à 16:47
Bonjour,

Suite à 2 adénopathies sus-claviculaire décelées de 5, 6 mm décembre dernier à la mammographie, j'ai dû faire une échographie de contrôle et le radiologue m'a annoncé qu'en plus des 2 adénopathies, il y a quelque chose de suspect qui ne ressemble pas à un ganglion mais avec des bords irréguliers.
Une biopsie à été faite sur le champs, j'aurai le résultat dans 15 jours. Ayant du mal à accéder, il se peut qu'une biopsie chirurgicale va se faire pour en connaître la nature. Ces adénopathies se trouvent du côté du sein opéré même il se peut que l'opération pour la pose de la prothèse définitive sera repousser.
J'ai le moral en berne et me retiens de pleurer, j'ai peur de la récidive et de tout recommencer un traitement lourd.
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 7 juin 2017 à 17:54
Bonjour Kasa7
Pourquoi se retenir de pleurer, cela fait parti de nous, une émotion qui nous permet de nous soulager si ce n'est le corps, au moins quelque peu l'esprit sur le moment.
Nous ne sommes que de petites choses dans ce monde et de passage pour un temps très bref. Nous ne maitrisons souvent pas notre trajectoire de vie et tout ce qui s'ensuit, y compris notre santé.
Alors quand ce que tu vies t'est tombé dessus, il faut vivre avec, il faut espérer que la médecine sera capable de faire au mieux, il faut y croire, il faut être entourée.
Ne retiens pas cette boule qui te monte a la gorge, laisse couler tes larmes, c'est seulement la nature de l'humain qui vie en toi qui te commande de faire cela. Ce n'est nullement de la faiblesse mais de l'envie de vivre ton passage sur cette terre comme toutes et tous. Ta maladie voudrait t'emporter plutôt, la médecine et ta volonté peuvent décider autrement.
Bien a toi sincérement.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
Bonjour et merci pour tes paroles qui me font du bien, je ne peux en dire plus, le radiologue à garder le compte rendu. C'est la même taille que les adénopathies. Je vais essayer de changer d'air, parfois j'ai envie de tout plaquer. Merci à toi.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
7 juin 2017 à 16:49
Je me joins à lekabilien pour t’envoyer tout mon réconfort et oui, vas prendre l'air, occupe toi de toi et ne lâche rien, courage, nous sommes avec toi.
0
Kasa7 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
8 juin 2017 à 13:46
Merci Andy pour ton attention, je m'occupe tant bien que mal mais j'ai un mauvais pressentiment, le radiologue m'a demandé dans la précipitation après l'examen, qui était ma gynécologue et le chirurgienne qui m'a opérée 3 ans en arrière. Il n'a pas pu la joindre et m'a fait savoir que c'est soit mon oncologue que je vais voir le 19 juin ou mon médecin traitant qui m'informera du résultat. Je prends bien le traitement adjuvant pourtant.
Je vous tiendrai au courant :-(
0
Kasa7 > Kasa7
12 juin 2017 à 09:35
Dans l'attente du résultat, je ne suis pas rassurée du tout. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au compte rendu de décembre dernier, l'oncologue à mentionner 2 adénopathies alors qu'elles ne dépassent pas 1 cm et tous se situent aux ganglions​ de troisier.
Serait ce possible que la chose suspecte à la dernièrel'échographie est une cellule cancéreuse qui n'a pas été vu au scanner abdominal et n'a pas été irradié ?
Je m'occupe mais ce n'est pas facile. J'ai plus la force de tout recommencer...
0
Kasa7 > Kasa7
16 juin 2017 à 19:04
Pas de réponse, c'est pas bon signe. Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai pas le même état d'esprit que la 1ere biopsie.
Le radiologue m'a dit qu'il ne sait pas ce que c'était. C'est stressant cette attente.
3 ans que j'ai été diagnostiquée, toujours sous hormonothérapie, ce n'est pas possible. C'est tout recent. Je me prépare au pire, la vie est courte... Je vous tiendrai au courant :(
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
16 juin 2017 à 19:50
Bonjour Kaza7
Oui la vie est courte, alors il faut la vivre au jour le jour. Et bien sûr, tant qu'il y a encore en toi un souffle de vie, il y a de l'espoir.
Les médecins sont parfois mystérieux, ils ne veulent se prononcer tant qu'ils n'ont pas de certtitudes. Cela peux se comprendre bien sur car ils ne veulent donner un espoir démesuré trop vite, ou au contraire annoncer une mauvaise nouvelle a tort, et qui peut avoir des conséquences néfastes pour le moral, et le moral joue, dans le combat mené par un patient, je pense que tu sais l'importance d'avoir ton morale au mieux, dans ta situation.
Il faut y croire même si les nouvelles a venir ne seront pas celles attendues. Tu mènes un combat, ta façon d'être, la manière d'y faire face peut changer un minimum la donne, la médecine peut profiter de cela pour être plus efficace.
Tu n'as pas le choix de toute façon n'est-ce pas, alors ne te laisses pas faire.
Bien a toi.
0
Ce qui me fait peur c'est d'être un légume, d'être assister et de faire pitié, de devoir affronter de nouveau des traitements lourds. Merci à toi, demain c'est mon ani triste sort.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Kasa7
16 juin 2017 à 20:06
Si tu es bien entourée il n'y a pas de pitié mais de l'amour, et avec l'amour des siens toutes douleurs peuvent être supportée.
0
Kasa7 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
Modifié le 16 juin 2017 à 20:49
C'est pas trop le cas c'est pourquoi je me confis au forum. La peur de ne pas pouvoir m'occuper de mes enfants avec les effets secondaires que cela implique. Sous hormonothérapie, je remarque des oublis, des trous de mémoire et la fatigue. Je me demande si j'aurais la force. Merci lekabilien, je vais m'aérer la tête d'ici l'annonce du résultat.
J'ai toujours été indépendante, c'est l'amour propre qui en prend un coup d'où mes peurs liés aux effets secondaires. Bon WE malgré tout...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
16 juin 2017 à 22:11
T'as raison, changer d'air permet de penser ne serait-ce qu'un petit peu a autres choses.
Bon Week-end a toi aussi.
0
Re-bonjour,

L'oncologue n'était pas au courant du tout et n'avait pas le résultat de la biopsie. Je le revois dans 1 semaine avant l'hospitalisation pour le résultat. Il a vu les clichés et pour lui ce n'est pas grave, le tamoxifene me protège. Faut rester positive avec le cancer, pour lui, on peut s'attendre à tout. Voilà encore de l'attente en espérant que ça compromettra pas l'opération prochaine.
Je vous remercie pour le soutien. Je vous tiendrai au courant dans l'espoir que ce soit bénin.
0
Juste une question, c'est possible que le radiologue se trompe ? J'angoisse, avec toutes ces questions en essayant même de joindre avant la biopsie ma gynécologue du CHU qui m'avait fait la mastectomie. Il m'a fait paniquer contrairement à mon oncologue complètement zen. J'essaie de pas y penser, c'est pas facile. L'attente devient pénible...Tout se décidera lundi, je ne souhaite à personne, ça me fait 1 boule au ventre :(
0
C'est avec un coup de massu que j'annonce la nouvelle, je fais une rechute. Après 2 ans et demi de traitements contre un adénocarcinome canalaire infiltrant agressif qui prenait son temps. le cancer résiste au traitement.
Ce n'est plus le tamoxifene mais le femara, la reconstruction repoussée et une ablation des ovaires qui m'attend. C'est dure, il faut un moral d'acier, j'ai craquer plusieurs fois. Dès demain une infirmière à domicile passe m'injecter du zoladex en SC dans la paroi abdominale 1 fois tous les 3 mois. L'oncologue à tout garder les comptes rendu et m'a dit le principal, on s'y prend à temps. Une scintigraphie et un IRM m'attend. Je n'aurai d'après lui que des rayons, la chirurgie, pas de chimio.
Un nouveau combat à 43 ans, prenez bien soin de vous. Je n'ai pas fini avec le CHU.
Grande pensée à Lafouine, gehi,1tibou, paradise et notamment DCI qui moralement m'ont beaucoup aider et aussi lekabilien et Andy pour cette attente de la biopsie.En passant, je remarque un manque de personnel sur le plan psychologique pour les patients en rémission qui sont de nouveau en attente d'une biopsie, j'ai pris du sedatif pc ce matin, j'en pouvais plus..
Amicalement kasa.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062 > Kasa7
26 juin 2017 à 20:46
Salut kasa,

De tout coeur avec toi, continue de te battre et ne baisse jamais les bras.

C'est étonnant qu'il n'y ait pas une équipe psychologique dans l'unité de soins ou tu vas vers laquelle tu puisses te tourner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
26 juin 2017 à 22:19
Bonsoir Kaza7
Tu mènes un combat très difficile, et loin de moi de comprendre tout ces termes médicaux que tu cites, mais je comprends que ce qui t'attends n'est pas facile.
Oui il faut t'accrocher, le combat n'est pas perdu tant que tu respires. Du courage tu en as, il faut y croire aussi.
Mes pensées sont avec toi.
0
Merci pas le choix pour le courage, ce sont mes enfants qui me donnent la force.
Les termes médicaux je les ai appris au fur et à mesure, je n'y connaissais rien avant. Dans 2 mois je serai en quelque sorte ménopausée.
Pour te répondre Joraline, c'est un constat que j'ai ressenti. Il n'y a qu'une psychologue au service oncologie ou je suis. Je trouve qu'il manque des professionnels formés en onco pour booster les patients qui sont dans l'angoisse d'une attente d'un résultat. Dès l'annonce d'une biopsie après un 1er cancer, systématiquement il faudrait un suivi plus poussé. Ça représente un grand stress aux patients, ce qui est déconseillé. Par contre la prise en charge rien à dire. Je me suis sentie livré à moi même depuis le 8/06. J'insiste prenez soin de vous merci pour vos encouragements.
kasa
0
Bonjour,

Juste besoin d'un éclaircissement.
Est ce possible que des lésions soient éloignées du cancer initial quand celui-ci était localiser ?
Voilà j'ai passer les examens et autre bonne nouvelle, le radiologue constate en plus 2 lésions à l'avant du bassin et à la 2eme vertèbre heureusement pas fixer à l'os. Le suivi est là, c'est rassurant.
Pour le radiologue c'est possible que ce soit des séquelles, des cellules cancéreuses qui ont été détruites avec la chimio et l'hormonothérapie.
Nouveau contrôle dans 4 mois, merci de m'eclaircir. C'est sournois le cancer, il ne faut pas hésiter à faire des mammographies bien avant 50 ans.
0
Up !
Le soucis est que ces lésions n'étaient pas au scanner abdominal 3 ans en arrière et le risque avec le femara c'est l'ostéoporose.
Est ce que ces lésions s'attaquent au rachis ?
Ça ne me rassure pas quand je n'ai aucune réponse. Au point où j'en suis, je suis prête à tout entendre. Je me demande si je peux prendre un traitement en parallèle pour solidifier les os. Je verrai avec l'oncologue.
Merci pour votre réponse bonne ou mauvaise. Une m...de le cancer.
0
Bonjour,

Pourriez vous clôturer cette discussion, j'ai consulter mon médecin qui m'a confirmé qu'il s'agit bien d'une récidive du cancer, les lésions sont en faite des petites métastases. Il m'a prescrit en plus du Cacit vitamine D3 à 1000 mg/880UI car non seulement le risque d'osteoporose, je me trouve avec un début d'arthrose à l'épaule droite.
Je relativise, j'ai une prothèse, le suivi est là. J'écoute de la musique, en ce moment c'est Marron5. Pas le choix d'accepter la maladie et de se battre. Merci à vous pour le réconfort apporté.
Amicalement.
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
13 juil. 2017 à 10:13
Bonjour kasa

Je ne peux que te souhaiter courage et persévérance durant la suite de ces prescriptions et prescriptions médicales.

:)
0
kasa7 > begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
13 juil. 2017 à 10:45
Merci, pourrais tu clôturer la discussion stp ? Je crois que j'ai fait un chat désolé, ça m'a fait du bien de me confier. J'ai eu pas mal de nouvelles en si peu de temps.
:)
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
13 juil. 2017 à 10:57
Si tu veux, je mettrai juste en résolu ce qui permet de continuer, selon besoin.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 juil. 2017 à 13:38
Bonjour
Kaza7
De tout coeur avec toi. Et il faut continuer a vivre et a esperer.
A bientôt.
0
DCI Messages postés 87152 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
13 juil. 2017 à 13:47
Salut Kasa,

Continue à te battre.
Nous restons à ton écoute.
N'hésite pas à nous tenir au courant.

0
Bonjour et merci, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. L'oncologue me conseille de ne pas toucher au nodule ni aux métastases étant donné de leurs petites tailles. Celles-ci seront irradiées par les rayons. J'ai de nouveau une scanographie pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres lésions dans 2 mois et demi, des analyses avant de voir l'oncologue. L'ovariectomie est programmer début septembre. Il m'a expliqué que c'était les hormones qui nourissent les cellules cancéreuses.
En attendant je me trouve avec des bouffées de chaleur de la tête au pied non stop avec des difficultés pour m'endormir. Pour moi, l'arthrose à l'épaule droite est causer par le fait que je porte des charges lourdes. Depuis la mastectomie, j'ai tous mis le poids du côté droit. Sinon l'oncologue m'a trouver solide, de nouvelles en nouvelles ça forge. Il m'a conseillé de pratiquer du sport, je mange en plus des yaourts enrichi au calcium et vitamine D.
À bientôt en espérant que tout ira pour le mieux. Quand il y a la vie, y'a de l'espoir :-)
0
kasa7 > kasa7
25 juil. 2017 à 11:11
Bonjour,

Juste une question, est il possible sur une prise de sang d'identifier le HER2 ? Je m'explique à la conclusion de la biopsie, il est écrit que les prélèvements reçus sont en miette. L'examen était difficile, la location était profonde proche des vaisseaux sus claviculaire avec présence de tissu fibro-adipeux infiltré par le carcinome mammaire connu. Matériel exigu (pas d'analyse HER2 possible ). Pas de structure ganglionnaire identifié sur ce prélèvement.
Vu la récidive si rapide malgré le protocole pris à la lettre, est il possible que le statut HER2 a changé au cours des traitements ? Je fais confiance à l'équipe médicale mais avec cette maladie même si on relativise, on se pose des questions.
Merci d'avance
0
DCI Messages postés 87152 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343 > kasa7
25 juil. 2017 à 11:12
Bonjour Kasa,

Perso, mes connaissances ne me permettent pas de répondre à ton interrogation.
Pose la question à l'équipe qui te suit et tiens nous au courant.
0
kasa7 > DCI Messages postés 87152 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 25 juil. 2017 à 11:48
Bonjour et merci DCI,

Mon médecin traitant m'a fait savoir aussi que ce n'est pas trop son domaine, merci. Le résultat a été transmis à la chirurgienne gynécologue que je verrai courant août, je lui poserai la question. Ce que je sais c'est que le HER2- est moins agressif que le positif et il l'était à la base. Ça intrigue quand même.
0
Bonjour DCI,

J'ai vu la chirurgienne, d'après les résultats de la biopsie, le HER2 n'a pas changé, il est toujours -. Les récepteurs hormonaux ont été modifier.
Le positif, le cancer progresse tout doucement et si le femara ne va pas, le suivi aura le temps de maîtriser avec un autre traitement. Ce qui est sûr, les lésions présentes vont être surveiller de près. Le prochain scanner déterminera si une chimio sera nécessaire ou pas.
Il n'y a pas le choix récidive ou pas de vivre avec la maladie et de s'entourer avec des gens positifs et surtout de faire confiance à la médecine.J'ai de la chance, l'equipe medicale qui me suit est très bien. Bien à vous.
0
Bonjour,

Du nouveau, le scanner montre bien les métastases osseuses identique au scanner de juin si bien que mon oncologue me conseille de faire une radiothérapie par radiofrequence qui cible que les lésions et non les tissus avoisinantes. Les séances sont beaucoup plus courtes que celles que j'ai fait 3 ans en arrière. J'ai encore des séquelles de ces anciens rayons.
Ça me rassure cette nouvelle méthode et la prise en charge rapide parce que ça ne me rassure pas d'avoir des métastases..
Pour surveiller les lésions, il me conseille de faire une scintigraphie et un scanner forcément avec de l'iode et un produit de contraste tous les 3 mois.
Ma question est ce qu'il y a un risque pour le corps et pour la santé générale de faire des examens répétitifs avec des produits ?
Merci
0