Pensées noires

Abstdf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 mai 2017 à 22:32
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 mai 2017 à 22:51
Bonjour,
Je ne dirai pas Mon nom c'est pas la peine. Jai 17 ans. Je suis pas fine mais pas grosse non plus. En toute franchise je suis plutôt moche. Ma mère s'est remariée depuis un certain temps avec un homme handicapé. Depuis que je le connais il la monte contre moi. Ce soir il a dépassé ses attentes. Après m'avoir insultée et hurlée dessus, il est sorti avec ma mère dehors. Lorsqu'elle est revenue j'espérais qu'elle vienne me voir pour qu'on en parle. À la place elle a hurlé et a décidé de me mettre en pension ou internat. Je suis triste depuis un certain temps déjà. Ça fait longtemps que la vie ne m'offre plus vraiment de vrais plaisirs. Je veux maigrir donc je ne mange plus ce que j'aime. J'ai l'impression d'être toujours à l'écart de mon groupe. Il m'arrive de pleurer sans raison. J'ai besoin d'aide. Mais je n'en trouverai pas chez moi et je n'en trouverai pas avec mes "amis".
Désolée de vous déranger...
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
30 mai 2017 à 22:48
Bonsoir.

Prend contact avec une MDA ( Maison des Adolescents ) proche de ton domicile où tu pourras discuter de tes préoccupations actuelles en lien avec ce qui te met probablement dans cet état de déprime.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras l'information concernant les MDA ainsi que des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

Les consultations y sont gratuites. Il n'y a donc pas de soucis à te faire pour le coté financier.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
30 mai 2017 à 22:51
Bonsoir
Saches déjà que ta maman a le droit d'être heureuse et cela passe par un autre homme que ton père puisqu'ils sont divorcer.
Il se peut, je ne dis pas que c'est cela, mais il se peut que tu n'aimes pas cet homme car ce n'est pas ton père, et que ta mère retrouvant l'amour ne s'occupe pas de toi autant que tu le voudrais, mais, tu as 17 ans, pas 5 ans.
Il se peut aussi consciemment ou inconsciemment tu soies "désagréable" avec ce monsieur, alors il le dit a ta mère et si tu l'es, il a raison.
Mais bien sur peut-être que tu as raison, il se peut qu'il y ait problème ne venant pas de toi, alors il en parler de tout ça.
Réfléchis. Es-tu vraiment sans reproche ? Si tu le penses vraiment, alors une bonne discussion apaisée a 3 peut remettre chaque chose a sa place, et dis toi bien que d'ils ont des torts, tu dois en avoir aussi. Donc, il faut être compréhensive et faire des concessions eventuellement.
0