Arrêter la masturbation

Résolu/Fermé
Lalalalalala - 17 mai 2017 à 16:10
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 mai 2017 à 17:03
Salut! Bon je sais qu'on a assez parlé de ce sujet mais je me masturbe et ça augmente de jour en jour. J'ai 14 ans et je suis chretienne et c'est interdit. Ça m'est arrivé quand j'avais mes examens il y a une semaine et depuis je ne peux plus arrêter. Svp aidez moi je fais tout, je lis, je reste avec des potes et tout mais c'est devenu insupportable.
A voir également:

3 réponses

roudoudou22
17 mai 2017 à 17:25
Bonjour Lalalalala,

Si c'est à cause de ta religion on ne peut rien pour toi sur ce site qui a vocation à aider les personnes dans les problèmes de santé qu'elles peuvent rencontrer

S'agissant précisément des de la santé, la masturbation n'a aucun effet négatif, bien au contraire.

Donc globalement, que des effets positifs.
0
Je pense que la masturbation a beaucoup d'aspect négatifs ce qui me pousse encore à arrêter. Comme le stress, la sous estime de soi, l'addiction, la honte, la peur qu'on nous voit en plein acte. Même mis à part ma religion j'aurai voulu arrêter. Merci quand même pour votre réponse :)
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 130 > Lalalalala
Modifié le 18 mai 2017 à 14:04
Bonjour,

"Je pense que la masturbation a beaucoup d'aspect négatifs"
Tu penses ce que tu veux, c'est ton ressenti.
Le mien est différent : la masturbation ou les rapports sexuels me dé-stressent, me rendent plus sûr de moi, je n'en ressens pas spécialement un besoin absolu (pas d'addiction donc), et je suis suffisamment discret pour éviter qu'on me voie.

Sur ce forum "Santé-Médecine", ta question est hors sujet.
Internet est plein de forums de bondieuseries ou tu trouveras probablement les conseils que tu recherches.
Bon courage.
0
Lalalalala > Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
18 mai 2017 à 16:38
C'est, comme tu l'as dit ton ressenti. Ce n'est pas le cas pour moi. Je cherche des conseils et j'ai bien dit que même si j'étais athée j'aurais voulu arrêter. Si tu n'as pas de conseils pas la peine de répondre. Tho merci pour ta réponse aimable.
0
roudoudou22
18 mai 2017 à 16:45
La masturbation est un besoin physiologique plus ou moins important.

Dans ton cas il semble qu'il soit important ce qui n'est pas anormal (ce sont tes hormones qui "travaillent").

Aller contre ce besoin (en supposant que tu y arrives, ce qui est loin d'être évident) risque de provoquer des problèmes de santé qui pourraient se manifester, par exemple, par de l'agressivité.

C'est ce que tu cherches ?
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 461
18 mai 2017 à 17:03
Bonjour.

Santé-Médecine n'a pas comme vocation d'ouvrir des espaces de type blog ce qui paraît être le souhait de Lalalalalala.

Plusieurs réponses ont été données.

Voilà encore juste un lien vers un article de Santé-Médecine.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2454731-masturbation-frequence-bienfait-zone-erogene/#se-masturber-tous-les-jours

La question peut donc se fermer.
0