Retard de règles après arrêt pilule

sostyle - 14 mai 2017 à 17:48
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 mai 2017 à 22:26
Bonjour,

Alors voilà, je prends ma pilule depuis que j'ai 14 ans et j'ai actuellement 22 ans. J'ai décidé de l'arrêter car j'avais envie de retrouver un cycle naturel, sans hormone. J'ai donc été voir ma gynéco qui m'a conseillé le stérilet en cuivre. Comme j'ai commencé la pilule très tôt, je ne savais pas vraiment si mon cycle était régulier et si je pouvais me lancer dans cette aventure du stérilet. Surtout que n'ayant jamais eu d'enfant, la pose du stérilet fait très mal. Je n'avais donc pas envie d'en poser un puis au final devoir le retirer car mes règles n'étaient pas du tout régulières.

Depuis fin février, j'ai arrêté la pilule et avec mon copain, on a donc repris les préservatifs (cela fait 3 ans qu'on est ensemble). Je dois avouer qu'il m'est arrivé 2 ou 3 fois de commencer à faire l'amour sans préservatif, mais on n'a jamais été jusqu'au bout sans, il a toujours terminé avec un préservatif.

Fin mars, je n'ai pas eu mes règles tout de suite. Pendant une semaine, j'ai eu des pertes brunes. Je me suis dis que c'était dû à l'arrêt de ma pilule. Puis, seulement après, j'ai eu des légères règles (donc avec 1 semaine de retard). Elles n'ont duré que 4 jours environ.

Fin avril, je suis censée avoir mes règles. Mais, de nouveau, j'ai des pertes brunes pendant 1 semaine environ. Par contre, je n'ai pas eu de règle. Là, cela fait 5 semaines que je suis censée les avoir eu. Je me pose de plus en plus de questions. Est-ce possible que je sois enceinte ? Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir les symptômes d'un début de grossesse. J'ai parfois des douleurs dans le bas du ventre, mais à part ça...

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu cette situation après l'arrêt de sa pilule. Est-ce que je dois m'inquiéter ? Test de grossesse ? Ou bien attendre encore le mois prochain, voir si mes règles arrivent ou pas ?

Merci pour vos réponses !!!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
14 mai 2017 à 17:51
Bonjour

Le préservatif doit être utilisé dès le début , avant la pénétration.

Tu as fait poser le diu cuivre ou pas encore ?
0
Non, je n'ai pas encore de stérilet. Je ne suis sous aucune contraception depuis fin février.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
14 mai 2017 à 18:49
Donc risque de grossesse .
0
Alors vaut mieux que je fasse quand même un test ? C'est pas trop tôt pour le faire ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512 > sostyle
14 mai 2017 à 22:26
Les tests urinaires ne sont pas fiable.
Le mieux est de faire une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque.
0