J'en peux plus, Aidez-moi S'il vous plait.

Résolu/Fermé
Steph - 9 mai 2017 à 23:39
Personne__ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 11 mai 2017 à 22:57
Bonjour, je suis une jeune fille de 18 ans.
Aujourd'hui, si j'écris ce texte sur ce Forum, c'est que j'en ai vraiment marre.
Enfant, j'ai toujours été gâté puisque j'étais la seule fille de la famille. J'avais tout ce dont j'avais besoin, et je n'ai jamais manqué de rien.
Au collège, j'ai toujours été cette fille sûre d'elle, qui n'a peur de rien, qui a de bonnes notes et qui marche sur le bon chemin.
Au lycée, tout a basculé... C'est très sensible pour moi d'en parler, puisque je ne l'ai jamais fais, mais je n'en peux plus de garder ça sur le cœur. Sans me vanter, j'étais une belle fille. J'ai directement fait le "buzz" vu mon caractère, et mon physique. Je détestais ces histoires d'amour, parce que j'étais un petit peu garçon manqué...
Avec un pote, on devenait de plus en plus proches chaque jour. Je ne sais pas comment ça s'est passé, mais il a cru qu'on était en couple. Du coup, chaque jour il me tapait des crises de jalousies, et m’énervait. ça a duré quelques mois, jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol. On est partit parler dans une place tout à fait vide, pour régler nos comptes, sauf que là, ... C'est partit en cacahuète. Ce mec gentil, sympa, et doux que je connaissais était plus du tout là. J'avais l'impression de voir un démon devant moi. Et je peux vous assurer que si je ne pratiquais pas de sport de combat, je m'en serais pas sortit vivante. (Aujourd'hui, il est en prison)
Cet événement m'a clairement traumatisé... J'ai toujours cette profonde cicatrice sur la jambe (couteau..) ... ça fait 3 ans et je vis toujours cette scène comme si elle était au moment présent.
Après, des "amis" étaient tellement jaloux de moi, qu'ils ont décidé de faire croire aux gens que j'étais une fille pas bien. Sauf que les gens ne les ont pas cru, mais devinez qui l'a fait? Mon meilleur ami. Celui qui me connais plus que tout au monde, a cru aux mensonges.
Je ne vais pas vous raconter chaque scène, ça sera trop long.. Mais je voulais juste expliquer que dans ma vie, j'étais énormément déçu, trahi et blessé par les gens dont je faisais le plus confiance.
ça fait 2 ans qu'on a changé de ville, je suis dans un nouveau lycée, je me sens bien. Mais le problème maintenant, c'est de ma part. Je n'arrive plus à donner confiance à qui que se soit. J'ai l'impression d'être seule au monde, que personne ne pourra jamais me comprendre. Je me suis crée une boule, isolée de tout. J'accumule tout dans mon cœur et j'ai l'impression que je vais exploser.
Le pire, c'est que je deviens parano. Il m'arrive très souvent de me créer des histoires dans ma tête, comme quoi j'étais entrain de sauver tout le monde, que je suis la plus intelligente de tous et je ne sais pas quoi. Tout les jours, je me parle devant le miroir... En plus, j'ai pris l'habitude de "mentir". Puisqu'on me demande souvent des questions sur mon passé, bah je mens, parce que je n'aime pas en parler. à cause de ça, aujourd'hui, même quand je mens, je me fais croire à moi-même que je ne le fais pas. Je ne saurais pas comment vous l'expliquer, mais c'est comme si MOII crois aux mensonges que je fais moi-même. Je deviens parano.. Aidez-moi..
Merci d'avoir lu mon histoire jusqu'à la fin.
Merci d'avance pour les réponses. <3

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
10 mai 2017 à 00:05
Bonsoir
Tu as appris une chose, c'est que l'humain n'est pas parfait.
Tu as été décue, trahie, il se pourrait que ce ne soit pas fini, tu commences juste ta vie. Tu as été trahie par certains, cela ne veut pas dire non plus que toutes, tous te trahiront. Alors de ces déceptions ne fais une généralité, laisses a chacun sa chance car, c'est te donner aussi une chance.
Dans la vie il faut apprendre a faire confiance, mais une confiance mesurée, qui, au fil du temps se renfort ou nous mène a nous poser des questions. Mais je répète, avant d'être trahi, on ne peut condamner, car oui, comme tu le fais a tord, tu t'enfermes sur toi même, tu t'isoles, tu te retrouves seule, et qui en pâti ? Toi.
Donc, tu as vécue un drame, coup de couteau si j'ai bien compris. Mais actuellement ta vie n'est pas dramatique, elle est difficile par ce drame passé, par des déconvenues amicales, mais cela n'est pas a même de t'empêcher de vivre normalement aujourd'hui, en te laissant tout simplement vivre dans ce monde qui n'est pas parfait et avec les qui ne sont pas parfaits.
J'attire ton attention que si cela persiste, si tu n'arrives pas a reprendre le dessus rapidement, si tu continues a parler a une autre toi même, il faudrait peut-être penser a voir un psy pour mettre de l'autre dans tout ça. Prends cela au sérieux ne te laisses pas dériver sans réagir.
3