Anémie microcytose

Amelia1994 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 22 avril 2017 à 11:53
Amelia1994 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 22 avril 2017 à 12:38
Bonjour à toutes !

Je m'adresse à vous car mon médecin m'a prescrit un hemogramme il y a peu de temps et que s'agissant de l'hémoglobine, de l'hematocrite, du Volume Globulaire Moyen (VGM), du T.C.M.H je suis en dessous des seuils minima et pour le C.C.M.H je suis pile au seuil minimat.

Apparemment mes globules rouges sont plus petits que la norme et je manque d'hémoglobine et donc de fer.

En dessous de mon analyse le labo a inscrit : " présence d'une microcytose a interpréter avec un bilan martial et/ou une électrophorèse de d'hémoglobine."

A la réception de mes résultats, mon médecin m'a prescrit de nouvelles analyses dont celle du fer serique et même une recherche de sang dans les selles et les urines.
Il a dit que si nécessaire la prochaine fois il me prescrira l'électrophorèse.

Je ne suis pas quelqu'un qui angoisse pour rien mais je voulais juste savoir s'il est normal que je fasse autant de tests?
Parce que je me sens en forme et je pensais qu'il aurait juste fallut qu'il me prescrive des compléments de fer.
Je ne remet absolument pas en doute sa recherche de diagnostique bien au contraire !! Mais du coup ça me fait un peu peur :/

Merci à l'avance à toutes celles qui pourront m'éclairer un peu.
Je vous en remercie à l'avance du fond du coeur

Cordialement


Amélia
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
22 avril 2017 à 12:06
Bonjour et bienvenue,
Ton médecin à tout à fait raison de poursuivre ces investigations afin de préciser son diagnostic, de notre coté, nous ne connaissons pas les détails de ton dossier médical, de tes antécédents et toutes les raisons pour lesquelles ton médecin a demandé ces examens.
Nous ne connaissons pas non plus ce qu'à pu observer ton médecin au cours de ton examen clinique.
Ton médecin reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions.

NB : 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes...;-)
0
Amelia1994 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 4
22 avril 2017 à 12:22
Merci à vous pour cette réponse !

Oui en effet seul mon médecin détient les réponses c'est évident.
Mais ces analyses de plus en plus poussées me stressent alors que mes partiels arrivent à grands pas.

Je vais prendre mon mal en patience.

Merci encore de m'avoir répondu.
Et pardon aux hommes que j'ai oublié de remercier à l'avance dans mon premier message.

Cordialement.

Amélia.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
22 avril 2017 à 12:27
Mais de rien, ne stresse pas , ton médecin prends de bonne prérogatives et repasse donner des nouvelles
0
Amelia1994 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 4
22 avril 2017 à 12:38
Je repasserais c'est promis !

Bonne journée

Cordialement
0