Traitement possible pour 1 obstruction tubaire bilatéral distale

Assa - Modifié le 19 avril 2017 à 08:54
 Moon - 20 oct. 2021 à 00:58
Bonjour
Moi je suis assanatou malienne, je viens de un hysterosalpingographie et le résultat est obstruction tubaire bilatéral distale.
Est ce qu'il y a un traitement sans Passe par une intervention chirurgicale. Et quel traitement
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
Modifié le 22 avril 2022 à 15:58
Tout dépend de la cause.. voir avec ton gynécologue
Pour info :

L'obstruction des trompes de Fallope constitue une des principales causes d'infertilité chez la femme. C'est au sein des trompes qu'a lieu la fécondation, autrement dit la rencontre entre le spermatozoïde et l'ovule. Si la trompe est obstruée, cette rencontre ne peut pas avoir lieu. L'obstruction peut être provoquée par une infection (salpingite) suite à une maladie sexuellement transmissible, par le rétrécissement des trompes (adhérences), ou par des problèmes d'endométriose. La chirurgie permet de décoller les parois de la trompe pour la rendre perméable.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

5
Risakaly Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018
4 mai 2018 à 19:39
Merci pour la réponse, à quelle genre de chirurgie devrais je m attendre
0
Il n'y a pas une autre solution pour éviter une intervention chirurgicale ?
0