Pilule de lendemain avant le rapport

Rose - 12 avril 2017 à 03:08
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2017 à 08:04
Bonjour,
Je voulais savoir si on prends la pilule de lendemain avant le rapport y a t il un risque de tombé enceinte ? Je vous explique j'ai vraiment besoin de votre avis. Avec mon copain on a fait l'amour le vendredi sans préservatif puis samedi matin j'ai pris la pilule de lendemain mais malheureusement on a refais l'amour le dimanche puis lundi j'ai pris la pilule de lendemain. Mais sur la notice c'est pas bien d'en prendre très proche pilule de lendemain car ça l'aide pas vraiment. Aujourd'hui on a fait l'amour avec préservatif mais ça été déchiré. Du coup je sais pas quoi faire :,( qu'est que je dois me faire. La pharmacienne m'a dit que la pilule de lendemain est efficace pendant 48h est ce c'est efficace dans ma cas si je le prise avant un rapport?
J'espère que vous m'aiderez et m'éclairer

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 avril 2017 à 08:04
Bonjour

Non la pdl n'est pas fiable durant 48H...

La pdl est une immense dose hormonale qui a pour unique but de REPOUSSER l'ovulation de qqs heures/jours pour tenter d'éviter la rencontre avec les spermatos.

Donc avoir des rapports APRES sa prise est 2x plus à risques, puisque 2x plus de chance de tomber pile poil sur l'ovulation précédemment repoussée.

Vous avez vraiment fait n'importe quoi.

Tu as pas le choix, il faudrait en reprendre une... Mais risques d'effets secondaires +++ donc lis bien la notice.

Ensuite préservatif OBLIGATOIRE pour tous les prochains rapports. A mettre AVANT tout contact, jamais de contact sans rien. Et à retirer dès la fin de l'éjaculation en le tenant.

Enfin dans 3 semaines il faudra faire un test. Le test est OBLIGATOIRE même si tu as des "règles". En effet après la pdl, tu peux saigner comme des règles... et être enceinte quand même.

Vous avez jamais discuté contraception tous les 2 ?
Vous avez fait les tests IST ?

;)
4